Dine Posted August 25, 2018 Posted August 25, 2018 (edited) Bonjour bonjour, J'ai de nouveau un petit problème en maths, en regardant la vidéo du TAT et en essayant de suivre en faisant les calculs sur ma feuille, je n'arrive pas à factoriser de la même manière, donc je ne sais pas si c'est une formule que j'oublie ou quoi que ce soit En fait, je ne comprends pas où est passé le terme avec " dx " ? Merci d'avance Edited August 25, 2018 by Dine Quote
Solution DrStrange Posted August 25, 2018 Solution Posted August 25, 2018 Bonjour! On te demande de comparer les variations absolues de f en fonction de celle de y. Donc, on écrit la differentielle df (première ligne). Puis pour les variations absolues, tu changes les "d" par des "deltas". Alors, il faut bien lire l'ennoncé du QCM. Il te dit "x est connu sans incertitude". Ça veut dire que x ne varie pas, il n'a pas de variations: "delta x" = 0. Donc sa derivée partielle s'annule. Après tu factorise ta formule et tu retrouves la formule finale. J'espère t'avoir aidé! Quote
Dine Posted August 25, 2018 Author Posted August 25, 2018 Ahhh oui en effet, j'avais pas fait attention à ça, merci à toi Quote
Recommended Posts