Jump to content

ECTs

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Bonjour bonjour,

j'avais plusieurs questions à propos des enseignements optionnels:

1-Peut-on choisir plusieurs fois au cours de son cursus (médecine) l'option EPS?

2-Est-il possible de valider tous ses ECTS en deuxième année en se basant sur le principe de capitalisation, ou devons nous obligatoirement en valider en 3ème année?

Merci d'avance ;))

• Solution
Posted

Bonjour @Jeanneholmre :tat::licornedab::rangs::rangs::rangs: 

1) Oui mais les ECTS ne s'y accumuleront pas ! Si tu les valides en P2, tu pourras reprendre le sport en D1 mais tu n'auras pas à nouveau des ECTS sport (malheureusement ?‍♂️)

2) Exact, tu peux valider tous les ECTS « optionnels » nécessaires du cursus de médecine (1er et 2nd cycle) en 2ème année, grâce aux UE de masters, sport, TaT etc...

Ai-je répondu à tes attentes ? ?

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour !

Tu peux t'avancer un P2 pour valider les ECTS nécessaires au 1er cycle.
Tu peux t'avancer au 1er cycle pour valider les ECTS du 2nd cycle.
Par contre arriver à valider tout les ECTS nécessaire pour le 1er et 2nd cycle en P2 me semble très compliqué niveau cumul d'option ^^.

Posted
il y a 33 minutes, Zuji a dit :

Bonjour !

Tu peux t'avancer un P2 pour valider les ECTS nécessaires au 1er cycle.
Tu peux t'avancer au 1er cycle pour valider les ECTS du 2nd cycle.
Par contre arriver à valider tout les ECTS nécessaire pour le 1er et 2nd cycle en P2 me semble très compliqué niveau cumul d'option ^^.

Sisi pas mal de personnes le font ! ?

TaT + sport + 2 UE de master = 3 + 5 + 12 = 20 ECTS = tous les ECTS nécessaires pour le cursus seulement en P2 ?‍♂️ (j'ai pas dit que c'était facile mais ça se fait)

• Ancien du Bureau
Posted

Bonsoir à tous, 

@Chat_du_Cheshire, beaucoup ne le font pas non. Deux UE de master en même temps cela demande un investissement tout de même considérable et à ne pas prendre à la légère, surtout si tu y ajoutes le TAT ? 

Mon petit doigt me dis que vous avez une conférence à ce sujet mercredi prochain à 18h à Pupran ? 

Au plaisir,