Dine Posted August 24, 2018 Posted August 24, 2018 (edited) Bonjour bonjour , J'ai une question ( peut être évidente ahah), mais je bloque sur la correction d'un exo, je n'arrive pas à comprendre ce qui a été fait pour passer de la première à la deuxième ligne, donc si quelqu'un peut m'éclairer https://www.noelshack.com/2018-34-5-1535113631-img-0759.jpg Merci d'avance Edited August 24, 2018 by Dine Quote
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted August 24, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted August 24, 2018 Salut Dine, Le passage de l'expression 1 à 2 se fait seulement en utilisant les égalités trigonométriques. Mettons que Theta soit un angle: cos(theta + pi) = - cos (theta) sin(theta + pi) = - sin(theta) Ajouter pi à un angle cela revient à faire un demi tout sur le cercle trigonométrique. Et ajouter un 2pi un tour complet donc cela ne change rien. Ajouter trois pi équivaut à ajouter pi. C'est certainement bien plus compréhensible avec cette image : Voilà n'hésite pas si tu as des questions, Au plaisir, Quote
Dine Posted August 24, 2018 Author Posted August 24, 2018 Ah oui, j'avais oublié ces fameuses égalités, du coup je comprends mieux! Merci beaucoup et belle journée à toi! Quote
Recommended Posts