Maxine Posted March 5, 2014 Posted March 5, 2014 Bonjour, Je fais le QCM 10 du poly du tutorat, page 18, et je ne comprend pas vraiment un item l'énoncé est le suivant: " Une femme seule chez elle fait un coma avec occlusion intestinale. on la retrouve 48 heures après, dans cet état. Dans ces conditions: A- B- C- D- Si cette dame avait été prise en charge dans un service de réanimation dès le début de son coma, et perfusée avec une solution de 2,4 L / jour, le volume de ses urines aurait été de 1,7 L/jour --> VRAI correction: Pertes: 0,3 + 0,4 + 0,4 = 1,1 / Gains: 0,4 + 2,4 = 2,8 / Bilan: 1,7 évacuées par les urines E- En restant dans le coma, son bilan hydrique est négatif de 1,2 L / jour --> VRAI correction : Pertes: 0,3 + 0,4 + 0,4 + 0,5 = 1,6 / Gains: 0,4 / Bilan: - 1,2 J'aimerai savoir à quoi correspondent ces chiffres... Pour comprendre les calculs Pourriez vous m'expliquer ? Merci
pitou Posted March 5, 2014 Posted March 5, 2014 Salut:) Alors pour le D : Pertes : 0.3 correspond a la respiration 0.4 a la perspiration 0.4 a la transpiration (il manque la perte par les selles) Gains : 0,4 correspond a l'eau endogène(qui est créé par le corps) 2.4 a la perfusion comme dit dans l'item Pour l'item E pertes : les 3eres sont identiques a D 0.5 vient du volume minimal urinaire Tu comprends mieux?
Maxine Posted March 6, 2014 Author Posted March 6, 2014 Oui beaucoup mieux merci On ne l'a pas encore vu en cours, je pense que j'ai fais des QCM pas approprié Mais je prends note de ce que tu as dis ! Merci !
Recommended Posts