Jump to content

Pré rentrée 2018

CClairec

Recommended Posts

Posted

Bonjour je voudrais savoir quand se déroulera le pré rentrée cette année et si vous conseillez à de futures PACES de réviser pendant les vacances. Si oui quoi ?

Merci d'avance !

Claire

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour !

Les dates officielles de la pré rentrée n'ont pas encore étés publiées, mais comme chaque année elle devrait, pour les primants, commencer fin Aout et se terminer début Septembre, avant le début des cours.

Personnellement, je ne conseilles pas à des futures PACES de beaucoup réviser pendant les vacances ! C'est le moment de se ressourcer et de se reposer avant cette longue année de travail.

Éventuellement, tu peux revoir les grandes lignes du programme de chimie, de physique, de la SVT pour ce qui touche à la biologie cellulaire ou au corps humain, ou encore les mathématiques (pas la géométrie) du programme de 1ère et Terminale S (je ne sais pas trop comment fonctionne les filières maintenant....). Simplement relire et comprendre les cours, ne pas s’embêter à faire des exercices.

Mais cela n'est vraiment pas obligatoire. Disons que cela permet de garder certaines notions, ou de revoir certaines matières où tu as quelques lacunes ou difficultés. La pré-rentrée est justement là pour vous remettre dans un ambiance de travail et aborder les premiers cours.

Peut être est-ce plus pertinent de commencer à réfléchir à la méthode de prise de note, à l'organisation pour les transports, aux différentes méthodes de mémorisation.

Je te conseille de te balader dans le forum, notamment dans la section http://tutoweb.org/forum/forum/130-bien-être-hygiène-de-vie-méthodologie-et-organisation/ qui est pleine de sujets intéressants pour un future PACES. Enfin il est également intéressant de lire les autres sujets du forum pour les lycéens, car ils répondront peut être à d'autres interrogations :D !

Et surtout, passe un bon été et de bonnes vacances :D !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...