Ancien du Bureau pierrot23 Posted March 4, 2014 Ancien du Bureau Posted March 4, 2014 Ici le sujet et la correction sont dans le même fichier pour chaque matière Petit Bassin.pdf Spé tete et cou.pdf Quote
Membre d'Honneur GeorgeR Posted March 4, 2014 Membre d'Honneur Posted March 4, 2014 Erreur peut-être? Ou j'ai mal compris.. QCM 10_ B : Les fossettes trochléaires sont des « poulies » pour les muscles moteurs du globe oculaire. Compté comme VRAI, or, il me semble que les fossettes trochléaires sont les lieux d'insertion des "poulies", et non pas les "poulies" elles-mêmes.. Non? Quote
Membre d'Honneur GeorgeR Posted March 5, 2014 Membre d'Honneur Posted March 5, 2014 Justement.. Fossette trochléaire : la fossette de la poulie, mais ça ne correspond pas la poulie elle même.. Non? Peut-être que je m'exprime mal...Sur ce schéma, la poulie/trochlée (2) s'insère sur l'os, au niveau de la fossette trochléaire de l'os frontal.Donc pour moi dire que poulie = fossette trochléaire est totalement aberrant, donc le QCM devrait être faux? Quote
Recommended Posts