Jump to content

Récupération des résultats


Ratus
Go to solution Solved by Zuji,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou! Je voulais savoir, vu que les résultats sont affichés, c'est grave d'y aller le 25 au lieu du 22? Et pour les papiers d'inscription, ça se passe comment? (à l'accueil on m'a dit qu'ils nous les passaient au moment de nos résultats définitif, mais du coup pareil, il y a une date précise?)

Link to comment
Share on other sites

Saluut ! Le pb c'est que t'auras pas la feuille avec tes notes comme au S1 si t'y vas le 25... Et seuls les 100 premiers de Med sont affichés (ainsi que pr les différentes filières)

 

Pr ta deuxième question, l'année dernière il me semble pas que ça se soit passé ainsi, on a eu les infos sur internet il me semble mais aucun papier reçu lors des résultats :/

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Comment ça pas la feuille? Je ne peux pas la récupérer à l'administration après c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Bonjour !

Alors normalement les dates sont affichées dans le hall administratif.

Mais :

Le Jeudi 21 vers 18 h seront affichés les listes provisoires des admis, qui ne servent pas à grand chose.

Le Vendredi 22, seront distribués des feuilles avec le classement dans chaque filière, comme au S1.
Plus tard début Juillet, seront affichées les listes définitives de chaque filière.

Il me semble que temps que l'administration est ouverte (jusqu'aux vacances d'été), il est possible de récupérer sa feuille de résultat à la scolarité du premier cycle. Je te conseille de vérifier en appelant la scolarité rapidement, histoire d'être sur que passer les récupérer le 25 est possible.

 

Il me semble que la majorité des inscriptions se font en ligne via le site de la Fac. En effet, à partir des listes définitives (et non des premiers résultats), le statut étudiant est mis à jour et tu peux, si tu es pris dans une filière, faire la démarche d'inscription jusqu'au bout.

Mais il faut quand même garder précieusement le papier des résultats, il sert parfois de justificatif (par exemple, pour récupérer un vaccin en pénurie de stock si tu fais un stage hospitalier).

 

J'espère que c'est plus clair, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bon courage et bon été.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous! 

Je profite de ce sujet pour poser une autre question : pour la liste de dentaire aussi ce sont les 100 premiers qui sont affichés? je veux dire les 100 premiers du classement dentaire et non du général.. j'espère que je suis claire ahah

Merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut m-m, 

 

Pour dentaire comme toutes les autres filières, tu auras le classement provisoire des personnes dans la filière en question (donc bien avec la spé), mais pas les 100 premiers (ça c'est pour médecine + kiné confondus dans la liste provisoire) plutôt les 25 premiers comme prévu par le NC.
Donc souvent ce qu'il se passe c'est que certains très bien classés se sont inscrits dans plusieurs filières et se retrouvent listés un peu partout.
Il faudra attendre qu'ils fassent leur choix et du coup l'arrivée des listes définitives (entre le 04 et 11 Juillet) pour y voir un peu plus clair. 

 

Ca répond à ta question? ^_^

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! 

Merci beaucoup pour ta réponse c’est très clair! Du coup vu que je veux uniquement dentaire ça ne vaut pas le coup que je me déplace le 21 mais uniquement le 22 pour la remise des notes c’est bien ça?:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Désolée si je poste un peu tard, mais si j'ai bien compris il n'y a que la liste des admis provisoires demain ? Par exemple,  moi je ne veux que pharma mais je pourrais pas savoir mon classement si je suis pas dans les 45 ? Car je sais que ça remonte jusque dans les 130 environ dans le classement de la spe donc ça m'aiderait à me faire une idée si je suis prise ou pas :(

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! Tout à fait ! Cela a peu d'intérêt de venir demain si tu veux pharma, à moins que tu n'es un bon classement au S1 qui pourrait te permettre d'être directement dans les 45 premiers.

Si cela n'est pas le cas, il vaut mieux simplement venir le Vendredi ;) pour récupérer ta fiche de résultats. Car cette fiche est nécessaire et importante à garder, et ne sera pas distribuée le Jeudi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...