Humérus-clausus Posted May 21, 2018 Posted May 21, 2018 (edited) Salut !! Quelques items d'annales me posent pb : P2015: Le bord postérieur du vomer s'articule avec la face inférieure du sphénoïde --> Compté faux C'est le bord postero-supérieur du coup ? M2014: D. Les glandes parathyroïdes évoluent au niveau des 2 dernières poches pharyngiennes. --> Vrai On considère donc que 4 et 6eme arc constituent une seule poche ? M2016: La galéa aponévrotique relie le muscle frontal au temporal--> V C'est une errata ou alors j'ai raté qq chose ? Merci d'avance Edited May 21, 2018 by Humérus-clausus Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 21, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2018 (edited) Salut 1) C'est le bord cranial du vomer qui s'articule avec la face inférieure du corps du sphénoide Édit: le bord postérieur du vomer est libre (comme nous demain) 2) Euh chelou qu'il soit vrai, je crois que y'a dejà eu un sujet la dessus mais je sais pas ce qui s'est dit 3) Errata je pense, ou sinon j'ai aussi raté un épisode Edited May 21, 2018 by ISB Quote
Solution victorbenv Posted May 21, 2018 Solution Posted May 21, 2018 Salut Clara! Je suis d’accord avec ISB sur toute la ligne. L’errata a été signalé sur Moodle et a été confirmé par Lopez Je rajoute ce schéma pour illustrer ses propos et je rajoute que le bord postérieur du vomer limite les choanes en dedans. J’ai retrouvé le sujet pour vos beaux yeux: Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 22, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 22, 2018 il y a 34 minutes, Humérus-clausus a dit : Du coup merci a vous deux Avec plaisir,bonne vacances ! Quote
Recommended Posts