Jeanneholmre Posted May 18, 2018 Posted May 18, 2018 (edited) Coucou, je voulais savoir pourquoi l’item : « l’os occipital est en rapport avec le cervelet » est juste alors que pour moi le cervelet est en rapport avec la face postero-superieure (donc cérébelleuse) et non pas postero-inférieure( occipitale) au niveau de la pyramide pétreuse ... ai-je peut être mal noté ? Merci d’avance !!! Edited May 18, 2018 by Jeanneholmre Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 18, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2018 Salut, le cervelet est notamment en rapport avec: - en avant : face postero-superieur de la pyramide petreuse de l'os temporal - en arrière : l'os occipital L'un n'empêche donc pas l'autre Quote
Solution victorbenv Posted May 18, 2018 Solution Posted May 18, 2018 Il y a 2 heures, ISB a dit : Salut, le cervelet est notamment en rapport avec: - en avant : face postero-superieur de la pyramide petreuse de l'os temporal - en arrière : l'os occipital L'un n'empêche donc pas l'autre Exact, je vous joins un joli petit schéma pour fixer ça. Quote
Recommended Posts