lea12 Posted May 17, 2018 Posted May 17, 2018 Bonjour je ne comprends pas ces items si qqn pouvait m'aider Le 1er arc branchial contribue à la formation des 2 tiers antérieurs de la langue - faux La 1ère fente branchiale est la seule à persister chez l'homme - vrai Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 17, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2018 Salut, Pour le premier item je n'ai aucune idée de pourquoi il est faux car pour moi c'est bien le 1 er arc par le tubercule imper et les bourgeons latéraux qui forment les 2 / 3 antérieurs Par contre, la première fente branchiale est la seule a persister chez l'homme car il y a la prolifération du deuxième arc branchial qui prolifère vers le bas pour rejoindre l'éminence cardiaque en gros les fentes sont "recouvertes" et lissées par ce deuxième arc qui laisse juste persister le sinus cervical ( qui est censé disparaitre sinon kyste ) Avec le schéma de la diapo cette explication sera plus claire aha Quote
Solution Ellexa Posted May 17, 2018 Solution Posted May 17, 2018 Coucou ! On 5/17/2018 at 3:21 PM, lea12 said: Le 1er arc branchial contribue à la formation des 2 tiers antérieurs de la langue - faux Expand Dans mon cours, dans la partie sur le cloisonnement oro-nasal j'ai également noté qu'elle dérivait du premier arc branchial, c'est même sur son schéma de cours ! Je ne comprends pas la correction (et crie à l'errata) Pour le second, je te redirige vers ce sujet Quote
Recommended Posts