Ancien du Bureau AnnaAlda Posted May 17, 2018 Ancien du Bureau Posted May 17, 2018 Bonjour bonjour, J'ai un petit souci avec l'item de Purpan 2014 8E " Le tendon intermédiaire du muscle digastrique est fortement adhérent à l'os hyoïde." compté faux. Je ne comprends pas pourquoi, est-ce le"fortement" qui pose problème? Merciiiii beaucoup! Quote
Son-Goku Posted May 17, 2018 Posted May 17, 2018 Salut ! Pour moi c"est ça, je crois que y'a une sorte de gaine pour le retenir coincer contre l'os et le tendon intermédiaire peut bouger :p Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted May 17, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 17, 2018 Salut, j'aurais compté l'item faux car en fait les deux ventres du muscle digastrique sont reliés par un tendon, ce tendon coulisse dans une sorte de poulie fibreuse et c'est cette poulie fibreuse qui est fixé sur l'os hyoïde. Du coup ce n'est pas directement le tendon qui est au contact de l'os. En espérant t'avoir aidé Quote
victorbenv Posted May 17, 2018 Posted May 17, 2018 On 5/17/2018 at 3:13 PM, Carlarusso said: Salut, j'aurais compté l'item faux car en fait les deux ventres du muscle digastrique sont reliés par un tendon, ce tendon coulisse dans une sorte de poulie fibreuse et c'est cette poulie fibreuse qui est fixé sur l'os hyoïde. Du coup ce n'est pas directement le tendon qui est au contact de l'os. En espérant t'avoir aidé Expand Je valide c’est exactement ça Quote
Ancien du Bureau AnnaAlda Posted May 17, 2018 Author Ancien du Bureau Posted May 17, 2018 Merci beaucoup à vous trois! Quote
Recommended Posts