Gardinatops Posted May 17, 2018 Posted May 17, 2018 Salut la mifa, Pour vous, le foramen stylo mastoïdien, il est en latéral ou en médial du processus styloïde svp...? La bise Quote
HadjDh Posted May 17, 2018 Posted May 17, 2018 Salut Comme je te l'ai dit en début d'année pour moi il est en DD ( via le poly du prof) mais en regardant avec d'autres sources tu peux voir que c'est en DH ... Quote
juliette Posted May 17, 2018 Posted May 17, 2018 Helloo !! j'ai noté dans mon cours qu'il était entre la styloïde et le processus mastoïde si ça peut t'aider... je n'ai plus l'enregistrement par contre Quote
Gardinatops Posted May 17, 2018 Author Posted May 17, 2018 Yes je suis d'accord avec toi @juliette donc selon ça il serait en dehors du styloïde mais ça contredit son schéma... (un RM anat me dit dans l'oreillette qu'il est en dehors, sujet résoluuuuu) ♥ Quote
Le_Chapelier_Fou Posted May 17, 2018 Posted May 17, 2018 @pépéLS @HadjDh @juliette Cc les enfants, est ce que la face occipitale appartient bien à l'étage postérieur (et donc le foramen masto, stylo etc) et la face tympanique à l'étage moyen ? Ça me semble logique mais je l ai jamais vu en qcm, contrairement aux 2 autres faces... Merci! Quote
DanCarter Posted May 17, 2018 Posted May 17, 2018 il y a 19 minutes, HermineGranger a dit : Cc les enfants, est ce que la face occipitale appartient bien à l'étage postérieur (et donc le foramen masto, stylo etc) et la face tympanique à l'étage moyen ? Ça me semble logique mais je l ai jamais vu en qcm, contrairement aux 2 autres faces... il me semble que j'ai vu un item vrai : "L'o tympanique appartient à l'étage moyen de la base du crâne" => mais pas du tout sur, à confirmer Quote
Gardinatops Posted May 17, 2018 Author Posted May 17, 2018 Yavait "l'éminence zygomatique appartient à l'etage moyen du crâne" compté vrai un truc comme ça donc pr moi oui Quote
juliette Posted May 17, 2018 Posted May 17, 2018 ça me semble logique aussi mais si l'item n'est pas clair à 100% je ne cocherai surement pas Quote
DanCarter Posted May 17, 2018 Posted May 17, 2018 il y a 31 minutes, pépéLS a dit : Yavait "l'éminence zygomatique appartient à l'etage moyen du crâne" compté vrai un truc comme ça donc pr moi oui oui oui je m'en souviens vrai ! Quote
Solution Ellexa Posted May 18, 2018 Solution Posted May 18, 2018 Hey ! Je confirme, le foramen styloïdien est bien en dehors du processus styloïde ! Le 17/05/2018 à 17:27, HermineGranger a dit : la face occipitale appartient bien à l'étage postérieur (et donc le foramen masto, stylo etc) et la face tympanique à l'étage moyen ? Les faces exocrâniennes de l'os temporal appartiennent bien à la base du crâne ! Je serais donc également de cet avis concernant la répartition, même si je ne suis pas tout à fait sûre concernant la face tympanique au sujet de l'étage dont elle dépend, mais si vous avez vu un item disant qu'elle appartenait à l'étage moyen, alors... Ca se tient ! Quote
Recommended Posts