Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour et merci pour cette colle! Voici les éventuelles incohérences que j'ai relevé, je ne sais pas si j'ai mal compris ou bien si il y a des erreurs:

 

3D: "la chromatographie échangeuse d'ions consiste à échanger des protéines adsorbées sur le support par des ions de même charge."

Ne s'agit il pas plutôt de contre-ions, car les protéines restent fixées sur le support par des ions de charge opposée, sinon elles ne se fixeraient pas?

 

11C: dans le cours le métabolisme basal n'inclut pas uniquement la régulation thermique mais aussi la thermogenèse de la digestion et l'activité physique de la marche, en cours nous avons vu que le métabolisme basal se mesurait au repos, éveillé, a jeun, température neutre, ce qui n'est pas le cas ici! La femme se fait pas appel qu'à son métabolisme basal, elle marche, digère peut être...

 

14B : la définition de la molalité dans le cours est le nombre de moles par kg de solvant et pas par litre! (Moles par litre=molarité)

 

Voilà merci:)

Posted

Pour la 14B, il me semble que la molaLité est bien le nombre de moles par Litre de SOLVANT (ici l'eau) ce qui est donc equivalent au nombre de moles par kg de SOLVANT pour l'eau, alors que la molaRité est le nombre de moles par Litre de SOLUTION(donc solvant+volume des protéines en solution par exemple) . Voilà c'est ce qu'il me semble avoir compris..

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...