Ancien du Bureau sskméta Posted May 14, 2018 Ancien du Bureau Posted May 14, 2018 Question : j'ai marqué 2 fois que le volume en sang entre les 2 circulations était égal, pourtant cette diapo montre une différence assez importante ? https://www.noelshack.com/2018-20-1-1526309351-sang.jpg @Papa_Dragon Quote
Papa_Dragon Posted May 14, 2018 Posted May 14, 2018 Perso j'ai appris ce qu'il y avait sur cette diapo, je crois que ça marche en annale. Pour moi il y a donc plus de sang dans la grande circulation C'est sur quel chapitre que tu as noté que c'était égal ? Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted May 14, 2018 Author Ancien du Bureau Posted May 14, 2018 J'ai pas trop d'organisation, je sais juste que je l'ai noté sur le cours de Parini x) C'est bizarre psk @ISB a marqué la même chose que moi Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 14, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2018 Je check ce soir ou demain si j'y pense où je l'ai noté mais ouais ça me paraît pas très cohérent d'avoir le même volume dans les 2 circulations et en plus d'avoir une pression plus faible dans la petite alors qu'il y a plus de sang pour moins d'espace comparé à la grande, du moins je crois... Mais bon j'ai quand même écrit qu'il y avait le même volume Quote
Solution Papa_Dragon Posted May 14, 2018 Solution Posted May 14, 2018 J'ai vérifié et j'ai noté que les volumes sont identiques "à droite et à gauche" De toutes façons je suis assez sur de moi, c'est son diapo qui fait foi. En plus je crois que j'ai déjà vu ça en annale et ce cours était un peu brouillon si je me souviens bien Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 14, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2018 En y repensant je pense que j'ai du noté qu'il y avait les mêmes volume systolique ce qui ne veut pas dire qu'il y a même volume dans le petite et la grande, d'autant plus que la diapo n'évoque pas ça Quote
Humérus-clausus Posted May 14, 2018 Posted May 14, 2018 (edited) Salut ! Moi j'ai juste noté même volume systolique éjecté dans la grande et petite circulation. Mais les capacités de chacune sont bien différentes Ah ben j'arrive trop tard.. Edited May 14, 2018 by ClaraB Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 14, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2018 il y a 1 minute, ClaraB a dit : Salut ! Moi j'ai juste noté même volume systolique éjecté dans la grande et petite circulation. Mais les capacités de chacune sont bien différentes Ah ben j'arrive trop tard.. Nope tqt tu me confirmes ! (Ah c'est plus humérus ? C'était rigolo ce pseudo haha) Quote
Humérus-clausus Posted May 14, 2018 Posted May 14, 2018 il y a 1 minute, ISB a dit : (Ah c'est plus humérus ? C'était rigolo ce pseudo haha) Ah ouais aha j'ai réalisé que j'avais 20ans du coup je me suis remise en question (Mais en vrai j'hésites a le remettre.. ) Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 14, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2018 il y a 5 minutes, ClaraB a dit : j'ai réalisé que j'avais 20ans du coup je me suis remise en question Trop fort xD non mais t'as raison t'auras plus de crédibilité en tant que tutrice avec ce pseudo l'an pro ^^ Quote
Magnum Posted May 14, 2018 Posted May 14, 2018 il y a 18 minutes, ClaraB a dit : Ah ouais aha j'ai réalisé que j'avais 20ans du coup je me suis remise en question Humerus clausus c'était l'un des meilleurs pseudo que j'avais vu ! Déçu choqué de plus jamais le voir ... Quote
Humérus-clausus Posted May 14, 2018 Posted May 14, 2018 il y a 20 minutes, Magnum a dit : Humerus clausus c'était l'un des meilleurs pseudo que j'avais vu ! Déçu choqué de plus jamais le voir ... Ahaha trop flattée Non mais du coup je doute... Me mettez pas des dilemmes comme ça a 2j de la SSH Quote
holaquetal Posted May 14, 2018 Posted May 14, 2018 il y a 27 minutes, Magnum a dit : Humerus clausus c'était l'un des meilleurs pseudo que j'avais vu ! Déçu choqué de plus jamais le voir ... +1 Quote
Humérus-clausus Posted May 14, 2018 Posted May 14, 2018 @Magnum @holaquetal Je suis faible.. Tant pis pour ma crédibilité @ISB Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted May 14, 2018 Author Ancien du Bureau Posted May 14, 2018 (edited) On s'était aussi habitué à la PDP mais je ne vais rien dire Du changement, pas grave ! Edited May 14, 2018 by sskm Quote
Magnum Posted May 14, 2018 Posted May 14, 2018 il y a 46 minutes, Humérus-clausus a dit : Tant pis pour ma crédibilité OUIIII !!! Back in the game bitchizzz Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 14, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2018 il y a 36 minutes, sskm a dit : On s'était aussi habitué à la PDP mais je ne vais rien dire J'avouue tant qu'à faire ! Pcq là ça fait un décalage :/ Quote
Humérus-clausus Posted May 14, 2018 Posted May 14, 2018 (edited) Il y a 2 heures, Magnum a dit : OUIIII !!! Back in the game bitchizzz Il y a 1 heure, ISB a dit : J'avouue tant qu'à faire ! Pcq là ça fait un décalage :/ Il y a 2 heures, sskm a dit : On s'était aussi habitué à la PDP mais je ne vais rien dire Du changement, pas grave ! Ahaha les lourds Vous avez gagné je change ! pour bcp mieux.... Edited May 14, 2018 by Humérus-clausus Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 14, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2018 il y a 1 minute, Humérus-clausus a dit : Ahaha les lourds Vous avez gagnés je change (pour bcp mieux) Mdrrrr je m'y attendais pas xD Quote
Magnum Posted May 15, 2018 Posted May 15, 2018 HAHAHAHA mais ta pdp clara Il y a 17 heures, Humérus-clausus a dit : j'suis inspirée ces temps ci Quote
Recommended Posts