Papa_Dragon Posted May 14, 2018 Posted May 14, 2018 (edited) Salut, "L'artère thoracique interne participe à la vascularisation de la paroi abdominale" ---> vrai Sur le schéma je la vois seulement en thoracique puis après elle donne l'épigastrique sup qui, elle, va dans l'abdomen. Quelqu'un saurait me détailler ça ? Merci Edited May 14, 2018 by Papa_Dragon Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 14, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2018 Justement, elle participe à la vascularisation de la paroi abdominale en donnant l'artère épigastrique supérieur je pense Si l'item disait que l'artère thoracique interne vascularise directement la paroi abdominale alors il serait faux je pense mais reste à confirmer Quote
Papa_Dragon Posted May 14, 2018 Author Posted May 14, 2018 C'est peut-être ça... c'est comme ça que j'ai raisonné au début. J'attends quand même de voir si quelqu'un peut confirmer, merci en tout cas ! Quote
Solution victorbenv Posted May 14, 2018 Solution Posted May 14, 2018 Bonjour, j’en avais pris parlé ici: Donc je suis d’accord avec ISB! Bon courage pour ce dernier jour de révisions! Quote
Papa_Dragon Posted May 14, 2018 Author Posted May 14, 2018 Ok parfait, j'étais passé à côté du sujet Merci ! Quote
Recommended Posts