Jump to content

items SN M et R 2017


ggath
Go to solution Solved by Son-Goku,

Recommended Posts

Bonsoir ! j'aurai besoin d'aide pour quelques items

 

Tronc cérébral La motricité somatique somitique est la plus médiale des substance grises segmentaire --> vrai; pourtant la branchiale est tout autant médiale non ? 

 

la substance grise contient toujours des axones --> compté vrai. Cet item me dérange un peu à cause du "toujours". On aura toujours un petit bout d'axone qui sort du corps cellulaire et la dissociation SB SG ne se fait pas pile à la limite du corps cellulaire ? 

 

L'organisation du plancher du 4e ventricule est médio latérale --> vrai, mais ça veut dire quoi cette phrase au juste ? :ph34r:

 

Merci d'avance et bonne soirée (+ courage c'est bientôt fini:wub:)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

1526241430-capture-d-ecran-37.png

 

Bonsoir !

 

1) avec le schéma, tu peux voir que la motricité somatique branchiale est légèrement plus latérale.

 

2) Yes pour moi ça correspond au départ des fibres, qui sont encore dans la SG

 

3)Comme tu peux le voir sur le schéma, on passe d'une organisation antéro-postérieure dans la ME, à une organisation médio-latérale dans le TC.

 

Voilou :p

Link to comment
Share on other sites

Waou merci pour la rapidité et les explications ! 

Je suis d'accord pour 2 et 3, effectivement je viens de comprendre le sens de l'item parce que j'arrivais vraiment pas à imager. 
Pour le 1 c'est vraiment chipoter enfin tu as raison du coup mais ça me parait minime comme différence haha, et puis que la branchiale soit plus latérale là d'accord mais pour moi les deux atteignent la ligne médiane non ? Et du coup est-ce que tu pourrai m'expliquer ce que représente la partie de droite du schéma (enfin la partie de droite du tronc cérébral) ? :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...