Jump to content

IMPORTANT A TOUS


lili226
Go to solution Solved by jb31,

Recommended Posts

Bonjour, je suis très embêté car Mr. Lopez nous a explicité cette année une façon un peu originale de répondre aux QCMs

 

Selon lui : "si il y en a 3, il y en a 2".... or il a compté l'item du concours de Rangueil 2017 "L' atrium droit présente deux orifices veineux" FAUX ; ce qui contredit donc ce qu'il nous a dit en cours !!!

 

Il me semble que plusieurs de mes camarades lui avaient fait remarquer cette incohérence sur moodle mais je n'arrive pas a retrouver les conversations sur le forum....

 

Si qqn se souvenait de qui avaient posé la question ou arriverait a retrouver la conversation ou a me dire ce qu'avait était finalement la réponse finale ce serait géniale!!! Car du coup au concours je ne saurais pas quoi répondre devant un item de ce style 

 

MERCIIIIIII :wub:

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! :) 

 

Pour moi quand il disait que s'il y en a 3, il y en a 2, c'était pour expliquer les items qu'avait fait l'ancien prof. Donc c'était juste l'histoire d'expliquer. 

 

Cependant, je pense que pour lui, il faut considérer comme nous on le pense, c'est à dire que s'il y en a 3, il y en a 3 :p 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Le ‎28‎/‎03‎/‎2018 à 20:54, jb31 a dit :

Salut, 

Suite au débat à propos de la formulation de certaines questions je ne comprends pas pourquoi l'item "l'atrium droit présente deux orifices veineux" est compté faux.... Il me semble que le Dr. Lopez considère que si il y a 3 orifices veineux dans l'atrium D c'est qu'il y en a au moins 2.... a fortiori cet item serait-ilcompté juste cette année ?  

Merci du coup de pouce ;) 

 

@lili226 @Shtomal

Oooouuupps j'arrive pas à afficher la conversation en entier :( 

voila ;) 

 

Edited by jb31
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Peu importe comment tu comptes, l'atrium droit ne peut avoir 3 orifices veineux. Soit tu comptes l'orifice atrio-ventriculaire droit auquel cas tu en as 4, soit tu ne le compte pas auquel cas tu en as 3.

 

Mais de base, l'orifice de la VCS + l'orifice de la VCI + l'orifice du sinus coronaire ça fait 3.

 

atrium-droit.png?w=660&h=842

 

Oubliez l'orifice auriculaire droit il n'existe pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...