Shik Posted May 13, 2018 Posted May 13, 2018 Salutations ! A propos du qcm 4 E vrai Je n'ai pas réussi à trouver ce résultat. Durant les cours et TD j'ai relevé la formule suivante : Rendement = Act enzymatique (en U) obtenue / Act enzymatique de départ (en U) avec ces donnés je vois pas comment on pourrait éliminer le 3 et aboutir à un tel résultat. Est-ce que ma formule est fausse ? Quel calcul faire ? Merci d'avance pour tout éclaircissement ! Bonne journée Quote
Solution Blop Posted May 13, 2018 Solution Posted May 13, 2018 Salut! C'est car il y a 3 protéines en quantités équivalentes dans ton mélange (comme précisé dans l'énoncé) donc tu divises par 3 pour avoir uniquement la quantité de la protéine A ! Puis tu lui appliques le calcul de rendement ^^ Cet item est très fourbe Quote
Shik Posted May 13, 2018 Author Posted May 13, 2018 Ah d'accord...j'étais tellement pertubé par les données de l'item que j'en oublie le contexte. Fourbe en effet, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts