Jump to content

3 items de tétée cou****

Go to solution Solved by DanCarter,

Recommended Posts

Posted

Salut !

Une mini compil d'annales de 2016/17 :

1) le ligament stylo mandibulaire  s insére sur l angle mandibulaire : vrai, en cours il nous présente le masseter et pterygo medial mais aucune trace de ce ligament je suis le seul ?

2) La lèvre inférieure dérive du 1er arc : vrai, là aussi en cours il parle que de la lèvre > qui dérive des bourgeons nasaux internes et maxillaires (corrigez mwa si je me trompe), du coup que faut il retenir sur cette lèvre < ? Elle dérive des même bourgeons ?

3) La galeva apo est séparée de la peau par un espace avasculaire : faux, elle est pas séparée n est ce pas ? Mais sinon l espace epicranien est bien avasculaire n est ce pas ?

merci !

Révélation

Si do re la si sol fa fa fa fa sol fa mi do re si

Révélation

Celui qui trouve le morceau est un bg absolu

Révélation

Un indice : @Chopin

Révélation

Allez @pépé98 je compte sur toi <3

• Solution
Posted (edited)
il y a 14 minutes, HermineGranger a dit :

1) le ligament stylo mandibulaire  s insére sur l angle mandibulaire : vrai, en cours il nous présente le masseter et pterygo medial mais aucune trace de ce ligament je suis le seul ?

du processus styloïde à la partie postérieure et médiale de l'angle mandibulaire 

2) La lèvre inférieure dérive du 1er arc : vrai, là aussi en cours il parle que de la lèvre > qui dérive des bourgeons nasaux internes et maxillaires (corrigez mwa si je me trompe), du coup que faut il retenir sur cette lèvre < ? Elle dérive des même bourgeons ?

sur le schéma ça vient du mandibulaire pour la lèvre inférieur,  donc premier arc ok !

3) La galeva apo est séparée de la peau par un espace avasculaire : faux, elle est pas séparée n est ce pas ? Mais sinon l espace epicranien est bien avasculaire n est ce pas ?

elle est en effet fortement adhérente au cuir chevelu, et c'est par rapport au péricrâne quelle est séparée par un espace avasculaire !

et au fait : Salut ! (j'avais oublié au début du message )

Edited by Fonktiondonde
Posted
à l’instant, Fonktiondonde a dit :

du processus styloïde à la partie supérieure et médiale de l'angle mandibulaire 

sur le schéma ça vient du mandibulaire pour la lèvre inférieur,  donc premier arc ok !

elle est en effet fortement adhérente au cuir chevelu, et c'est par rapport au péricrâne quelle est séparée par un espace avasculaire !

et au fait : Salut ! (j'avais oublié au début du message )

Plus rapide mais je valide!

Posted
il y a 1 minute, victorbenv a dit :

Plus rapide et très beau = 2 arguments = je valide!

eheh 

à l’instant, Gokuleprimant a dit :

@Fonktiondonde c'est pas à la partie postérieure le lgt stylo-mandibulaire ? et antérieur pour le lgt ptérygo-mandibulaire ?

1526202125-capture-d-ecran-36.png

jamais dit ça moi :P

Posted
il y a 17 minutes, Papa_Dragon a dit :

Nocturne en Si bémol mineur Op9 n°1 ?

T aurais pu mettre les bémols...

Ptnnnnnnn j'avais trouvé mais je perds toute crédibilité pcq ya ton msg en dessous, mais je l'ai trouvé quand même :(

Posted
il y a 4 minutes, pépé98 a dit :

Ptnnnnnnn j'avais trouvé mais je perds toute crédibilité pcq ya ton msg en dessous, mais je l'ai trouvé quand même :(

Il fallait être plus rapide :P

Révélation

mi mi mi mi fa mi do mi

@Chopin

Posted
il y a 8 minutes, pépé98 a dit :

Faaaaaaa# sol fa do# ré si sib

La meuf qui a rien compris et qui sort une valse ;p

Trouvé ! Op 69 n°02 en si mineur !

Posted
il y a une heure, Papa_Dragon a dit :

mi mi mi mi fa mi do mi

Ça c'est l'étude op25 n11 non? 

il y a 22 minutes, HadjDh a dit :

fa fa fa si re do re mi mi ro da sol sol sol sol fa sol fa sol la si 

celui qui trouve je lui paye 2 menus 

Mdrrrr ro da sol en effet :p

Posted
il y a 17 minutes, pépé98 a dit :

Mdrrrr ro da sol en effet :p

Bravo tu gères 

il y a 16 minutes, Papa_Dragon a dit :

Bien joué :)

Je vois pas pour celui de @HadjDh, il faut que je bosse ma SSH !

Bonne journée

C'est l'heure de manger bonhomme :rolleyes:

Posted
Il y a 1 heure, Papa_Dragon a dit :

J'aurai le temps de manger après le concours tkt ;)

maraicher la légende dit que vous finissez mardi, c'est vrai ? parce que mardi j'ai entendu qu'il y avait grève G de la fonction publique je crois 

Posted
il y a 5 minutes, Fonktiondonde a dit :

maraicher la légende dit que vous finissez mardi, c'est vrai ? parce que mardi j'ai entendu qu'il y avait grève G de la fonction publique je crois 

Oui on a les spés...

Je savais pas qu'il y avait cette grève... bon a priori tant qu'ils bloquent pas l'accès ça va pas m'empêcher d'y aller, mais pour ceux qui doivent prendre les transports en communs...

Merci pour l'info, c'est bon à savoir