serena Posted March 2, 2014 Posted March 2, 2014 Bonsoir, je ne comprends pas à quoi est-ce que le terme: "vitesse de résorption" fait référence : - à la vitesse que met le médicament injecté pour arriver dans la circulation sanguine, ou - à la vitesse à laquelle le médicament diffuse dans l'organisme ? Merci d'avance, serena
Laurine Posted March 2, 2014 Posted March 2, 2014 résorption pour moi ça veut dire réduire , disparaître , s'éliminer mais j'ai pas le cours sous les yeux et je me rappelle plus du moment ou c utilisé donc a vérifier dans le contexte ^^
serena Posted March 4, 2014 Author Posted March 4, 2014 Oui, je connais aussi la définition du verbe résorber mais je souhaiterai la définition pharmacologique précise. Parce que c'est sur cette définition que j'ai un doute. Merci d'avance
froufroute Posted March 4, 2014 Posted March 4, 2014 Coucou! D'après ce que j'ai compris, la vitesse de résorption c'est la vitesse que met le médicament à arriver dans la circulation sanguine. Bonne soirée
serena Posted March 4, 2014 Author Posted March 4, 2014 Ok super, merci beaucoup !!!! Juste pour bien préciser c'est uniquement pr les injections parentérales sous-cutanées, pas pour le injections parentérales intradermiques.
Solution Guest SarahN Posted March 4, 2014 Solution Posted March 4, 2014 Salut ! La résorption se définit comme le processus par lequel le médicament passe dans la circulation générale depuis son site d’administration.Donc la vitesse de résorption est "la vitesse que met le médicament pour arriver dans la circulation systémique"
serena Posted March 4, 2014 Author Posted March 4, 2014 C'est parfait, merci beaucoup Sarah Bonne soirée !!!
Recommended Posts