Jump to content

Extension de la colonne de 35° ???


sarah1331
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonjour ! J'arrive à comprendre que les valeurs de rotation / flexion / extension ne se somment pas mais par contre je n'arrive pas à comprendre que pour l'extension la valeur totale soit 35° alors que pour les niveaux cervical (50°) et thoracique (40°) c'est supérieur à 35° donc je me demande comment est ce possible... 
Merci d'avance :) 

Edited by sarah1331
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je n'ai pas vraiment d'explications à te donner, ça fait une demi-heure que je fais des recherches pour trouver une réponse qui tienne, mais sans succès. Je pense que dans le mouvement global de l'articulation intervient des facteurs extérieurs comme les muscles/tendons qui vont venir limiter les mouvements du plan sagittal. C'est le genre de chose que j'apprenais stupidement en tant que bon primant, et c'est ce que je te conseille de faire (je ne pensais jamais dire ça ahah) à si peu de jours du concours. Après si quelqu'un veut me compléter je lui en serai reconnaissant!

Bonne nuit!

Link to comment
Share on other sites

Merci c’est vraiment trop gentil d’avoir pris le temps @victorbenv du coup c’est pas grave en effet on va partir sur la méthode du « apprend par cœur sans comprendre » ;)  Sauf si d’ici 2 jours quelqu’un a une proposition ou même après histoire de savoir juste

Bonne journée !

 

Link to comment
Share on other sites

Salut :) Je n'ai pas de données sur quoi m'appuyer, mais mon hypothèse c'est que lorsque Chaynes décrit les angles possibles selon la région de la CV, cet angle est réalisé par rapport à cette région (dans une position neutre) et non par rapport à la colonne vertébrale entière...

Je veux dire par exemple: 

Extension de la CV cervicale = 50° entre l'axe de la CV cervicale en extension  et celui en position "neutre"

Donc =/= de  (voire inférieur à) celui entre l'axe de la CV cervicale et l'axe de la CV totale

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...