HadjDh Posted May 12, 2018 Posted May 12, 2018 Salut La métabolisation pré-systémique constitue l’effet de premier passage hépatique Je ne comprend pas pourquoi cet item est vraie, pour moi le métabolisme pré-systémique regroupe tout les métabolismes ayant lieu avant l'arrivé dans la circulation systémique Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted May 12, 2018 Ancien du Bureau Posted May 12, 2018 La seule issue que je trouve c'est de se dire "à la despas" : Tourne l'item à la négation, et c'est pas possible ... "La métabolisation présystémique ne constitue pas l'effet de premier passage hépatique". Ca serait faux. Donc l'item est vrai. Révélation Très nul comme justification mais bon, si quelqu'un a mieux, je suis autant preneuse que toi Quote
HadjDh Posted May 12, 2018 Author Posted May 12, 2018 J'ai jamais validé cette vision de Despas parce qu'elle fait vraiment très flipper ! Je sais pas du tout quand l'utiliser :/ Merci @Shtomal Quote
DanCarter Posted May 12, 2018 Posted May 12, 2018 il y a 10 minutes, HadjDh a dit : J'ai jamais validé cette vision de Despas parce qu'elle fait vraiment très flipper ! Je sais pas du tout quand l'utiliser :/ Merci @Shtomal franchement je faisais quasiment tous les items de Despas comme ça, ça passe assez bien après quand tu fais le sujet, tu le vois y a qu'un ou deux items où il faut l'utiliser, mais je vais pas t'apprendre à faire des QCms ahah je crois que tu sais faire! Quote
Magnum Posted May 12, 2018 Posted May 12, 2018 (edited) Euh mais attendez, quand on prends un médicament per hausse, il passe d'abord dans le tube digestif [........] ---> foie PUIS dans la circulation systémique on est d'accord non ???? Edited May 12, 2018 by Magnum Quote
HadjDh Posted May 12, 2018 Author Posted May 12, 2018 il y a 7 minutes, Fonktiondonde a dit : franchement je faisais quasiment tous les items de Despas comme ça, ça passe assez bien après quand tu fais le sujet, tu le vois y a qu'un ou deux items où il faut l'utiliser, mais je vais pas t'apprendre à faire des QCms ahah je crois que tu sais faire! Bon beh mec je te fais confiance à 100% mdr je vais l'utiliser dans ce cas. Ma 1ere expérience sera surement le jour du ccr haha Quote
DanCarter Posted May 12, 2018 Posted May 12, 2018 il y a 11 minutes, HadjDh a dit : Bon beh mec je te fais confiance à 100% mdr je vais l'utiliser dans ce cas. Ma 1ere expérience sera surement le jour du ccr haha fauchent ne l'a fait pas sur tous les items, surtout le jour du CC perso je disais que j'ai pu l'utiliser dans toutes les annales parce qu'il met tout le temps ou presque des items non exclusifs comme ça du coup si jamais tu doutes, ou bien quand l'item traite de genre de catégories de transfert, d'absorption tout ça... donc pour résumer, ça a fait ses preuves : - QUE chez Despas (ça marche peut être avec d'autres mais je fais pas le fou à ce point) - que sur certains items, qui sont peu nombreux dans les annales mais récurrents chaque année (t'as du le voir toi même ?!) - en plus le prof l'a dit sur moodle je le cite "quand vous faites face à ce genre de doute formulez le négatif" perso je te conseille de prendre une annale (n'importe) de faire les qcms de Despas en pensant à ça et de voir (ça prend 10 min et t'es sur pour le CC!) Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted May 12, 2018 Ancien du Bureau Posted May 12, 2018 il y a 27 minutes, Magnum a dit : Euh mais attendez, quand on prends un médicament per hausse, il passe d'abord dans le tube digestif [........] ---> foie PUIS dans la circulation systémique on est d'accord non ???? Oui, quand tu prends un médicament qui a pour voie d'administration la voie per os, le médicament passe dans le TD, puis traverse la barrière biologique des entérocytes, pour arriver dans la veine porte, puis dans le foie, puis dans la circulation systémique. Du coup, il peut y avoir métabolisation au niveau de l'intestin (si ce n'est pas avant comme dans l'estomac ou dans la bouche), au niveau de la circulation sanguine, du foie pour que ca soit pré systémique. Est ce que je t'aide ? Quote
Magnum Posted May 12, 2018 Posted May 12, 2018 Oui oui je vois tout à fait, mais la on parle de pré-systémique, donc juste avant la circulation systémique donc c'est forcément un passage hépatique non ? @Shtomal Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted May 12, 2018 Ancien du Bureau Posted May 12, 2018 @Magnum Alors, pour moi "pré" = AV. Donc c'est tout ce qu'il y a avant la circulation systèmique, donc tout ce que j'ai cité au dessus Mais je peux me tromper... Qu'en pensez vous les autres amis ? Quote
DanCarter Posted May 12, 2018 Posted May 12, 2018 yo ! dans la presystéique tu as aussi par exemple l'effet de premier passage entérocytaire ! Quote
Magnum Posted May 12, 2018 Posted May 12, 2018 J'ai hésité à te dire ça direct, j'ai réecris mon message haha, et au final j'ai mis cette version, parce que c'était cette idée qui pour moi était bonne.. Mais oui je suis d'accord avec toi pré = avant ALORS ENCORE UN PROBLEME DE SEMANTIQUE J'ADORE PARFAIT NIQUEL Pré celui juste avant ou pré tout ce qui est avant ? Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted May 12, 2018 Ancien du Bureau Posted May 12, 2018 Ahaha du coup, je veux bien l'avis d'autres aussi :p Pour vous : Pré = avant ou Pré = juste avant Quote
DanCarter Posted May 12, 2018 Posted May 12, 2018 il y a 6 minutes, Shtomal a dit : Ahaha du coup, je veux bien l'avis d'autres aussi :p Pour vous : Pré = avant ou Pré = juste avant mon avis : OSEF !!!!! ce qui compte c'est d'apprendre les trois points qu'il y a dans le diapo sous "métabolisation pré systémique" ! Quote
Magnum Posted May 12, 2018 Posted May 12, 2018 @Fonktiondonde Fais don de ta personne et mets cette diapos ici stp Quote
HadjDh Posted May 12, 2018 Author Posted May 12, 2018 il y a 41 minutes, Fonktiondonde a dit : fauchent ne l'a fait pas sur tous les items, surtout le jour du CC perso je disais que j'ai pu l'utiliser dans toutes les annales parce qu'il met tout le temps ou presque des items non exclusifs comme ça du coup si jamais tu doutes, ou bien quand l'item traite de genre de catégories de transfert, d'absorption tout ça... donc pour résumer, ça a fait ses preuves : - QUE chez Despas (ça marche peut être avec d'autres mais je fais pas le fou à ce point) - que sur certains items, qui sont peu nombreux dans les annales mais récurrents chaque année (t'as du le voir toi même ?!) - en plus le prof l'a dit sur moodle je le cite "quand vous faites face à ce genre de doute formulez le négatif" perso je te conseille de prendre une annale (n'importe) de faire les qcms de Despas en pensant à ça et de voir (ça prend 10 min et t'es sur pour le CC!) Merci beaucoup mec tu gères Quote
DanCarter Posted May 12, 2018 Posted May 12, 2018 il y a 8 minutes, Magnum a dit : @Fonktiondonde Fais don de ta personne et mets cette diapos ici stp non car mon corps ne m'appartient pas (indisponibilité) eheheh @Magnum : Quote
Recommended Posts