Ancien du Bureau Linda Posted March 2, 2014 Ancien du Bureau Posted March 2, 2014 Bonsoir Dans mon cours sur l'organisation des systèmes de santé j'ai noté la formule de calcul des DTS (Dépenses Totales de Santé) qui est : DTS = DCS - (IJ + D. Prévention + D. Recherche + D. Formation Médicale) + D. Capital Secteur Santé + D. Handicap et Dépendances Je ne sais pas ce que représente le DCS et le IJ... Si quelqu'un passant par là sait...
Annabad Posted March 2, 2014 Posted March 2, 2014 Bonsoir, -La DCS représente les dépense COURANTES de santé cela correspond à l'ensemble desdépenses du fonctionnement du système de santé. (la DTS étant les dépenses TOTALES de santé) - les IJ représentent les indémnités journalières Voilà ! Bonne soirée !
Ancien du Bureau Linda Posted March 2, 2014 Author Ancien du Bureau Posted March 2, 2014 Oh, super, merci beaucoup ^^ Et juste, les dépenses courantes comprennent quoi par exemple ?
pindouille Posted March 3, 2014 Posted March 3, 2014 Bonjour, En fait, c'est détaillé dans un cours qu'on a pas encore eu en Santé Publique.
Ancien du Bureau Linda Posted March 3, 2014 Author Ancien du Bureau Posted March 3, 2014 Oh, ok, ok merci
Recommended Posts