Jump to content

Organisation

Go to solution Solved by Annabad,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je me demandais si recopier toutes les diapos du cours était suffisant ou s'il était préférable de réécouter les cours afin de noter éventuellement ce que le prof dit en plus. Est ce que ce n'est pas une perte de temps par rapport au coefficient de cette matière ? Ou alors est-ce nécessaire ?

Merci

• Solution
Posted

Salut ! 

Alors cela dépend vraiment des profs : certains ont tout sur leurs diapos (ex : Pr J. Ferrière) ! Ils rajoutent des détails à l'oral pour mieux expliquer mais ce n'est pas forcément nécessaire pour le concours, d'autres, je pense au Pr A. Grand notamment, ont des diapos très peu complètes et les chiffres qu'il demande au concours n y sont pas tous à mon souvenir !

Donc pas de solution miracle ! Soit tu réécoutes certains cours quand tu trouves qu'il y a une trop grande inadéquation entre les diapos et ce que dit le prof, soit tu t'en tiens à la diapo uniquement... C'est vrai que ce n'est pas un gros coeff mais ce n'est quand même pas à négliger  !

Néanmoins pour ma part, et pour me rassurer,  j'ai toujours réécouté les cours des profs pour y apporter des détails afin de mieux comprendre (parfois) et rajouter des infos (souvent!) et je comprends que ce soit une perte de temps, mais bon il faut voir.

Voilà, courage !!! :)

Posted

Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils et réécouter tous les cours ! Merci de ton soutien

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...