Ancien du Bureau Murdoc Posted May 11, 2018 Ancien du Bureau Posted May 11, 2018 Salut ! En faisant des annales je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de questions du genre "la voie de drainage lymphatique majeure de tel organe est ..." et je me rappelle pas qu'il ai précisé ça.. Du coup j'ai essayé de faire une synthèse, mais je suis pas très sur de moi, si qqn veut bien compléter : Vessie : Vx iliaques ext Utérus (app génital) : Bifurcation ext / int Rectum : Vx iliaques int (2/3 inf) Merci Quote
Solution Oga Posted May 11, 2018 Solution Posted May 11, 2018 Hello, Je veux bien t'aider avec mon cours de l'an dernier mais si quelqu'un de ton année veut bien aussi ! vessie via 2 systèmes: vx iliaques externes ++ & fosse obturatrice bifurcation iliaque appareil génital: noeuds iliaques externes, bifurcation iliaque ext/int ++ et possible relai vers la bifurcation aortique rectum: drainage via mésorectum (méso qui contient les vx mésentériques < ) = 1/3 sup , possible drainage qui remonte vers la veine porte et 2/3 inf = axe iliaque Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted May 12, 2018 Author Ancien du Bureau Posted May 12, 2018 D'accord, merci beaucoup @Oga, ça colle avec ce que j'ai noté ! Quote
Recommended Posts