Jump to content

Annale purpan 2014 item muscles


LGB
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonjour,

dans l'annale P2014

"un muscle stabilisateur d'une articulation est agoniste d'un muscle accelerateur de cette articulation" vrai

je ne comprends pas comment un muscle stabilisateur peut etre agoniste (meme mouvement) d'un muscle accelerateur

Pour moi, ils sont synergiques voire congeneres car fonctionnent en meme temps pour realiser le mouvement mais ne sont pas agonistes d'un meme mouvement

Qu'est ce qui est faux dans mon raisonnement ??

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut! je suis déjà tombé sur ce sujet et il me semble que la justification est simple, il est agoniste tout simplement parce qu'il n'est pas antagoniste ! le stabilisateur et l'accélérateur sont synergiques oui mais si l'un était l'antagoniste de l'autre ça serait compliqué de faire le mouvement ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 1 heure, lou_masson a dit :

Salut! je suis déjà tombé sur ce sujet et il me semble que la justification est simple, il est agoniste tout simplement parce qu'il n'est pas antagoniste ! le stabilisateur et l'accélérateur sont synergiques oui mais si l'un était l'antagoniste de l'autre ça serait compliqué de faire le mouvement ;)

C’est exactement ça!

Par exemple le muscle brachio radial est stabilisateur de l’articulation du coude et agit en synergie avec le muscle biceps qui est le muscle dynamique de cette articulation. Si les deux étaient antagonistes, alors tu ne pourrais plus fléchir ton coude!

 

1526038104-f0085885-207d-4754-b6a2-dbc12

Courage c’est la fin <3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...