DanCarter Posted May 11, 2018 Posted May 11, 2018 Salut ! peut être que ça a été signalé, mais en fait je m'en suis rendu compte parce que @Porthos demandait pourquoi cet item était FAUX : La survenue d’un évènement indésirable se définit comme toute réaction nocive et non désirée qu’elle soit liée ou non à la substance sur laquelle porte la recherche la conclusion, difficile à obtenir, a été (merci la team UE6 ) que c'était le mot "réaction" qui gênait et n'était pas en accord avec évènement Donc ça c'était dans le sujet officiel distribué le jour du CC, dispo dans la librairie du tat SAUF QUE SUR MOODLE ILS ONT MODIFIE LE SUJET ET L ITEM !!!! il est devenu : La survenue d’un effet indésirable se définit comme toute réaction nocive et non désirée qu’elle soit liée ou non à la substance sur laquelle porte la recherche bien sur Faux sans ambiguité sur le coup !! je m'interroge donc, la première version est elle bien fausse ? Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted May 11, 2018 Ancien du Bureau Posted May 11, 2018 Mdrrrrrrrrrr Ca sent l'errata le jour du concours non assumé mdrrr Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted May 11, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 11, 2018 (edited) Salut @Fonktiondonde ! Quels malins ces profs de changer les annales, on a ça aussi en pharma c'est vraiment super .... Alors je ne suis pas experte en UE6 mais pour moi le 1er item reste bien faux, puisque comme les tuteurs te l'ont dit, un événement indésirable (c'est écrit dans le cours) est une manifestation nocive et donc pas une réaction ! Et pour la nouvelle version c'est faux également car un effet indésirable est forcément lié à un médicament expérimental voilà j'espère avoir répondu à ta question (merci pour le titre putaclic tu as refait ma matinée) Edited May 11, 2018 by laetitia-bontemps Quote
AdrienM Posted May 11, 2018 Posted May 11, 2018 Salut, Je pense que l'item a été modifié pour des commodités de correction (il est ambigu : la différence de sens entre les mots réaction et manifestation est trop faible pour être discriminante). L'item d'origine aurait pu donc être vrai selon moi. La prof voulait vous piéger sur la difference entre effet/événement d'où la modification. Bon courage pour la suite Quote
DanCarter Posted May 11, 2018 Author Posted May 11, 2018 il y a 44 minutes, laetitia-bontemps a dit : Salut @Fonktiondonde ! Quels malins ces profs de changer les annales, on a ça aussi en pharma c'est vraiment super .... Alors je ne suis pas experte en UE6 mais pour moi le 1er item reste bien faux, puisque comme les tuteurs te l'ont dit, un événement indésirable (c'est écrit dans le cours) est une manifestation nocive et donc pas une réaction ! Et pour la nouvelle version c'est faux également car un effet indésirable est forcément lié à un médicament expérimental voilà j'espère avoir répondu à ta question (merci pour le titre putaclic tu as refait ma matinée) il y a 44 minutes, AdrienM a dit : Salut, Je pense que l'item a été modifié pour des commodités de correction (il est ambigu : la différence de sens entre les mots réaction et manifestation est trop faible pour être discriminante). L'item d'origine aurait pu donc être vrai selon moi. La prof voulait vous piéger sur la difference entre effet/événement d'où la modification. Bon courage pour la suite yes merci je vois l'ambiguïté là ahah ! du coup quelquepart ça rassure, s'ils ont modifié l'an dernier, c'est qu'ils seront plus vigilants (ils ont flippé...) @HermineGranger vient pousser un petit coup de gueule là stp ! Quote
Magnum Posted May 11, 2018 Posted May 11, 2018 il y a 13 minutes, Fonktiondonde a dit : @HermineGranger vient pousser un petit coup de gueule là stp ! MDRRR Quote
Recommended Posts