sweet Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 (edited) Bonjour Comment répondre au QCM C de ce QCM svp, je n'ai pas trouvé :/ Merci d'avance et bonne soirée Edited May 10, 2018 by sweet Quote
Solution Noune Posted May 11, 2018 Solution Posted May 11, 2018 Salut sweet! Pour moi le C est faux puisque tu ne peux pas savoir si cela est vraiment ta longueur physiologique... tu sais que X amène ton muscle plus proche de la longueur physiologique que Y puisque tu vas pouvoir développer une tension (active) plus importante mais rien ne te dit que tu ne pourrais pas trouver une précharge Z qui amène ton muscle encore plus proche de la longueur physiologique avec une tension développée encore supérieure à celle développée sous la précharge X! Voilaaa! N'hésite pas si ça n'est pas clair! Bon couraaage pour la dernière ligne droite! Quote
sweet Posted May 11, 2018 Author Posted May 11, 2018 A d'accord je me disais bien qu'on pouvais pas le savoir Merci beaucoup ! Quote
Guibanez Posted May 11, 2018 Posted May 11, 2018 saluuuut @Noune par contre la E est fausse pour quelle raison exactement parce que je me souviens l'avoir vu vrai dans une autre annale... Quote
Noune Posted May 11, 2018 Posted May 11, 2018 Parce que comme la courbe qui fait correspondre la longueur du muscle à la tension développée est une courbe en cloche, si tu as une tension inférieure, tu peux aussi bien être avec une precharge supérieure qu'une precharge inférieure! tu vois ce que je veux dire? (en plus je t'avoue que je ne suis pas sure qu'on puisse dire que ça varie forcément d'un facteur 2 en terme de precharge si la tension varie un facteur 2 mais on s'en fiche puisque c'est ds tous les cas faux! ) Quote
Guibanez Posted May 11, 2018 Posted May 11, 2018 Ouais c'est pour ça ça n'a rien à voir avec le facteur c'est que ça peut être en plus ou en moins en fonction de la précharge ? Ok ok je te remercie Quote
Noune Posted May 11, 2018 Posted May 11, 2018 Oui c'est ça!! Tu peux avoir une precharge supérieure ou inférieure, tout ce que tu sais c'est qu'elle amène ton muscle moins proche de l'a longueurs physiologique que l'autre precharge Quote
Guibanez Posted May 11, 2018 Posted May 11, 2018 ok ok parfait !! J'ai compris Bonne après-midi à toi Quote
Recommended Posts