Jump to content

colonne vertébrale annales


Clemmm

Recommended Posts

Bonjour, petites questions vis a vis d'annales

 

"Les processus articulaires des vertèbres sont disposés dans un plan saggital" donné FAUX.. je vois pas comment ça peut être dans un autre plan?

"Le disque intervetébral est incompressible" donné VRAI c'est pas le nucléus? le disque intervertébral aussi?

"Les corps cellulaire des neurones afférent sont dans la corne dorsale" donné FAUX où sont-il alors?

Merci d'avance:)

Edited by Clemmm
Link to comment
Share on other sites

Salut !

1) Je dirais dans un plan frontal :) 
1525969465-capture-d-ecran-2018-05-10-a-
 

2) Je comprends pas cet item, pour moi il est HS, de plus chaynes a précisé que l'on était plus grand le matin que le soir.. Donc si il est compressible je vois pas ce qu'il est ..
3) Les neurones afférents ont leurs corps dans le ganglion spinal qui est dans la racine dorsale du nerf spinal 

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Magnum a dit :

2) Je comprends pas cet item, pour moi il est HS, de plus chaynes a précisé que l'on était plus grand le matin que le soir.. Donc si il est compressible je vois pas ce qu'il est ..

je comprends pas non plus... tu l'as eu où ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Incompressible: " Se dit d'un corps dont le volume ne peut être diminué par augmentation de la pression. "

Les pressions exercées sur la CV vont aplatir le disque et il va se déformer, mais son volume va rester constant non ? :p

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Gokuleprimant a dit :

Salut !

 

Incompressible: " Se dit d'un corps dont le volume ne peut être diminué par augmentation de la pression. "

Les pressions exercées sur la CV vont aplatir le disque et il va se déformer, mais son volume va rester constant non ? :p

ouais ya que ça, ce prof est un psychopathe putain 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Gokuleprimant a dit :

Incompressible: " Se dit d'un corps dont le volume ne peut être diminué par augmentation de la pression. "

Les pressions exercées sur la CV vont aplatir le disque et il va se déformer, mais son volume va rester constant non ? :p

Ah 2017 !! AH
Sinon ...
C'est peut-être juste le nucleus pulposus qui est déformable ?

                                                                                                             1525975114-ddd.png

Un peu comme sur ce schéma fait sur paint en 2sec. Et c'est seulement ça qui diminue .. Ca semble logique maintenant 
Je viens d'aller jeter un oeil sur mon cours, on me dit déformable mais incompressible.. Il y a une distinction entre déformable et incompréssible. J'ai l'impression que disque et nucleus sont incompréssible mais déformable, si c'est pas ça je sais pas 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Magnum a dit :

Ah 2017 !! AH
Sinon ...
C'est peut-être juste le nucleus pulposus qui est déformable ?

                                                                                                             1525975114-ddd.png

Un peu comme sur ce schéma fait sur paint en 2sec. Et c'est seulement ça qui diminue .. Ca semble logique maintenant 
Je viens d'aller jeter un oeil sur mon cours, on me dit déformable mais incompressible.. Il y a une distinction entre déformable et incompréssible. J'ai l'impression que disque et nucleus sont incompréssible mais déformable, si c'est pas ça je sais pas 

 

ben du coup il doit s'aplatir exactement comme indiqué sur ton schéma par transfert d'eau du nucleus vers l'annulus... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...