Jump to content

Paire ou pas paire ?


holaquetal
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Salut!

 

Rapide question, je sais que ça a été demandé sur Moodle mais vu qu'il faut attendre la St-Glinglin pour avoir une réponse me voilà est-ce que Chaynes piège sur PAIRES de nerfs spinaux ou pas ? Genre si il dit qu'il y a 31 nerfs spinaux c'est vrai ou non? 

 

J'ai fait presque toutes les annales et j'ai rien remarqué de tel mais en peut-être que ça m'a échappé... 

 

Du coup j'en profite pour la T&C aussi, Lauwers compte 1 paire comme un nerf quand il demande le nombre de nerfs qui passent dans tel étage on est d'accord ? 

 

Merci d'avance et bonne am :D 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

en cours il précise bien paire, et patrick et plutot rigoureux (sauf en terme d'épidural/péridural), donc perso je mettrais faux s'il fait ça, sachant qu'il ne l'a jamais fait...

 

il me semble en effet que lawers dit le nerf en disant par exemple le XI le IX... donc à compter comme une paire ! 

 

si quelqu'un est pas d'accord, je suis intéressé eheheh 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Fonktiondonde a dit :

 

sachant qu'il ne l'a jamais fait...

 

Oui voilà je suis quasi sûre de l'avoir jamais vu... Espérons qu'il n'aura pas l'idée de commencer cette année ;) 

Mais tu as raison dans le cours il précise bien paire! 

 

il y a 6 minutes, Fonktiondonde a dit :

(sauf en terme d'épidural/péridural)

par curiosité, tu entends quoi par là ? :) 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, holaquetal a dit :

 

Oui voilà je suis quasi sûre de l'avoir jamais vu... Espérons qu'il n'aura pas l'idée de commencer cette année ;) 

Mais tu as raison dans le cours il précise bien paire! 

 

par curiosité, tu entends quoi par là ? :) 

item vrai : "l'espace épidural est également péridural" 

alors le péridural est épidural sur. Mais le pb c'est que dans l'épidural il y a l'extradural, donc l'affirmation inverse, est... douteuse

vrasemblalblement y en a que ça choque pas mdr ( @Ristretto...)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Fonktiondonde a dit :

item vrai : "l'espace épidural est également péridural" 

alors le péridural est épidural sur. Mais le pb c'est que dans l'épidural il y a l'extradural, donc l'affirmation inverse, est... douteuse

vrasemblalblement y en a que ça choque pas mdr ( @Ristretto...)

 

AH oui je me souviens de cet item prise de tête ptdrrr 

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Victor!! Chaynes est pointilleux sur ces détails et c'est direct faux s'il ne propose pas le "paire"; il me semble que c'est déjà tombé en annales

 

Mais @pépé98 et @Shiva (lpb) étaient venus me voir à la BU me transmettre un item méga trop faux. Vous pourriez le retrouver?

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, victorbenv a dit :

Je plussoie Victor!! Chaynes est pointilleux sur ces détails et c'est direct faux s'il ne propose pas le "paire"; il me semble que c'est déjà tombé en annales

 

Mais @pépé98 et @Shiva (lpb) étaient venus me voir à la BU me transmettre un item méga trop faux. Vous pourriez le retrouver?

Oui oui c'est tombé en annales le trucs de paires !!! 

 

Pr l'item de la BU jm'en souviens plus... Je l'ai cherché dans les annales et je le trouve plus non plus...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Shiva a dit :

Avec pep on vous cherche (et trouve?) ça demain ! genre "il existe 31 nerfs spinaux" vrai, un truc aberrant du genre :(

 

:heart:

ah oui le genre de truc il existe 31 nerfs spinaux, vrai parce qu'il y en 62 donc 31 ?? si c'est ça c'est horrible 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Fonktiondonde a dit :

ah oui le genre de truc il existe 31 nerfs spinaux, vrai parce qu'il y en 62 donc 31 ?? si c'est ça c'est horrible 

 

AHH mais pfffff c'est vraiment con les raisonnements comme çaaa :61_sob: (mais d'un côté "il existe 31 nerfs spinaux" ce serait pas faux ouais...) 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, holaquetal a dit :

 

AHH mais pfffff c'est vraiment con les raisonnements comme çaaa :61_sob: (mais d'un côté "il existe 31 nerfs spinaux" ce serait pas faux ouais...) 

mais je sais pas si c'est ça la justifications je sais pas ce qu'en disait @victorbenv ..? 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

L'item est donc : «il existe huit nerfs spinaux cervicaux» vrai

Item 12C maraicher 2015, j'espère que j'ai bien recopié la correction, je verif ce soir !

(Pour ta justification inférieur donc vrai je n'y crois pas trop, ça ne ressemble pas au type de fourberie de chaynes)

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Shiva a dit :

Salut ! 

 

L'item est donc : «il existe huit nerfs spinaux cervicaux» vrai

Item 12C maraicher 2015, j'espère que j'ai bien recopié la correction, je verif ce soir !

(Pour ta justification inférieur donc vrai je n'y crois pas trop, ça ne ressemble pas au type de fourberie de chaynes)

ouais il est bien vrai ... snif 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Fonktiondonde a dit :

ouais il est bien vrai ... snif 

Wtf

En plus l'item c'est même pas "il existe" c'est "il y a 8 nerfs cervicaux"

 

Edit : ha mais non c'est pas ça, c'est C1, C2, C3...C8... c'est pas les nerfs crâniens vous m'avez mis un coup de pression là :lol:

Edit 2 : j'ai lu le sujet en entier en fait ça reste ambiguë, je pose ma tente là :ph34r:

Edited by Papa_Dragon
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fonktiondonde a dit :

mais je sais pas si c'est ça la justifications je sais pas ce qu'en disait @victorbenv ..? 

Je leur ai dit « NON NON NON ça c’est une mega connerie » mais en fait il existe bien 8 nerfs cervicaux mais pareil il me semble vraiment que Chaynes insiste sur le fait que ce sont 8 paires.... on attend la réponse de Shiva ce soir!

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, victorbenv a dit :

Je leur ai dit « NON NON NON ça c’est une mega connerie » mais en fait il existe bien 8 nerfs cervicaux mais pareil il me semble vraiment que Chaynes insiste sur le fait que ce sont 8 paires.... on attend la réponse de Shiva ce soir!

 

Non c'est bon la jeune fonkion est allée vérifier et c'est bien vrai.. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Heureusement grâce à la superbe plateforme moodle on peut dialoguer avec le corps enseignant, et mettre au clair ce genre d'ambiguité :wub:

Révélation

0.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Murdoc a dit :

Heureusement grâce à la superbe plateforme moodle on peut dialoguer avec le corps enseignant, et mettre au clair ce genre d'ambiguité :wub:

  Masquer le contenu

0.jpg

 

Et on peut aussi se faire des avances malaisantes à titi et se faire recaler LOL

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...