DanCarter Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 Salut ! 1) est ce que c'est HS cette année ? : 2) alors là je suis ok, l'item est vrai, mais la justification me parait erronée : la cote c'est en effet les exposés sur les non exposés mais du coup là ça serait 1000 sur 1000 non ? ce qui fait bien 1 au final ... 3) les produits dans les préparations magistrales ne possèdent pas forcément d'AMM. Est ce que c'est également le cas pour les préparations officinales et hospitalières ou bien ça ne vaut que pour les magistrales ? par contre, quelque soit la préparation, les produits doivent être inscrits à la pharmacopée c'est ça ? merci ! Quote
Solution AdrienM Posted May 10, 2018 Solution Posted May 10, 2018 Salut ! Je ne peux pas t'aider pour ça, demande à tes congénères @pépé98 2. Ces items sont extrêmement bizarres parce qu'il est question de cotes pour une étude de cohorte... Cote = malades / non malades ici, dans le groupe des exposés (il n'y a qu'un groupe de tte façon ) On rapporte 500 malades sur les 1000, donc il y a 500 personnes saines => Cote = 500 / 500 = 1 Sa correction n'est pas claire, puisqu'il n'y a pas de "non exposé" ici, ou alors il y a un truc qui m'échappe 3. En effet, les préparations officinales et hospitalières n'ont pas d'AMM mais sont bien considérées comme des médicaments. Oui, il faut que toutes les composantes soient inscrites dans la pharmacopée. Bon courage pour la fin des révisions ! :p Quote
DanCarter Posted May 11, 2018 Author Posted May 11, 2018 Il y a 11 heures, AdrienM a dit : Salut ! Je ne peux pas t'aider pour ça, demande à tes congénères @pépé98 2. Ces items sont extrêmement bizarres parce qu'il est question de cotes pour une étude de cohorte... Cote = malades / non malades ici, dans le groupe des exposés (il n'y a qu'un groupe de tte façon ) On rapporte 500 malades sur les 1000, donc il y a 500 personnes saines => Cote = 500 / 500 = 1 Sa correction n'est pas claire, puisqu'il n'y a pas de "non exposé" ici, ou alors il y a un truc qui m'échappe 3. En effet, les préparations officinales et hospitalières n'ont pas d'AMM mais sont bien considérées comme des médicaments. Oui, il faut que toutes les composantes soient inscrites dans la pharmacopée. Bon courage pour la fin des révisions ! :p d'accord merci Adrien !! du coup 2) alors je m'étais dit qu'ils demandent une cote et non un rapport de cote du coup on n'a pas besoin des exposés si ? en effet tu as raison c'est 500/500 en faisant avec un tableau c'est ça ! 3) ah mince j'ai du mal explicité la question, la question est "est ce que les produits constituants les préparations officinales et hospitalières ont une AMM, ou bien ils sont seulement inscrits à la pharmacopée ?" en effet l'item "les produits constituants les préparations magistrales ont tous une AMM" est faux, justification : "non c'est une exception" Quote
AdrienM Posted May 11, 2018 Posted May 11, 2018 Ah en effet j' avais mal lu ta question Il n'en parle pas dans son cours mais dans la mesure où elles contiennent des excipients, tous les produits les constituant n'ont pas forcément d'AMM. Quote
DanCarter Posted May 11, 2018 Author Posted May 11, 2018 il y a 7 minutes, AdrienM a dit : Ah en effet j' avais mal lu ta question Il n'en parle pas dans son cours mais dans la mesure où elles contiennent des excipients, tous les produits les constituant n'ont pas forcément d'AMM. ok super merci ! donc si on récapitule : préparations officinales hospitalières et magistrales = médicaments mais pas d'AMM leurs composantes n'ont pas forcément d'AMM mais sont inscrits à la pharmacopée Quote
HadjDh Posted May 11, 2018 Posted May 11, 2018 Il y a 1 heure, Fonktiondonde a dit : hospitalières ont une AMM C'est tombé en annale ca, et ils ont pas d'AMM Quote
DanCarter Posted May 11, 2018 Author Posted May 11, 2018 il y a 1 minute, HadjDh a dit : C'est tombé en annale ca, et ils ont pas d'AMM merci hadj! oui oui je sais ils n'ont pas d'AMM mais je parlais de leurs composants ! Quote
Gardinatops Posted May 11, 2018 Posted May 11, 2018 Bon j'ai pas tout lu, mai Jsuis tombé dans P13 jcrois, "tous les M ont une AMM" compté vrai... Alors que comme l'a dit hadj, seulement les spécialités pharmaceutiques ont une AMM.... (pr rebondir et éviter de créer un Nv sujet) Quote
AdrienM Posted May 11, 2018 Posted May 11, 2018 C'est faux pourtant l'item est compté vrai selon la source d'où provient la correction (j'avais trouvé une correction sur le forum qui la donnait vrai, puis récemment une autre la comptait fausse) Quote
HadjDh Posted May 11, 2018 Posted May 11, 2018 il y a une heure, pépé98 a dit : Bon j'ai pas tout lu, mai Jsuis tombé dans P13 jcrois, "tous les M ont une AMM" compté vrai... Alors que comme l'a dit hadj, seulement les spécialités pharmaceutiques ont une AMM.... (pr rebondir et éviter de créer un Nv sujet) Il est compté faux sur moodle si tu parles du 1er item Quote
DanCarter Posted May 11, 2018 Author Posted May 11, 2018 il y a 47 minutes, AdrienM a dit : C'est faux pourtant l'item est compté vrai selon la source d'où provient la correction (j'avais trouvé une correction sur le forum qui la donnait vrai, puis récemment une autre la comptait fausse) oui oui c'est bien aux sur moodle avec pour justifications les exceptions du cours ! Quote
Recommended Posts