Jump to content

Recommended Posts

Posted

Oh la meuf relou avec son image à l'envers :4_joy:

Y'a rien dans l'énoncé qui permet d'affirmer qu'il s'agit d'un modulateur allostérique ;) 

Posted

L'image est comme ça dans la librairie, pas ma faute si à Purpan on marche sur la tête ! ;)

Yes mais le pb c'est que j'ai écrit dans mon cours que si il diminue l'activité intrinsèque, c'est un non compétitif insurmontable donc un allosterique... :/

Posted

Oui mais c'est comme en recherche 

Ex: Sur un qcm, t'a pleins d'éléments qui te font penser que c'est un extrait de glande salivaire
Si c'est pas marquer clairement que c'est un extrait de glande salivaire dans l'énoncé, tu peux rien affirmer, tu peux que supposer

Pour ici en ICM, c'est pareil

La on voit grâce au CE50 que c'est compétitif, mais tu peux pas affirmer d'une allostérie. La c'est seulement une étude du CE50 et tu peux pas voir si il y a un changement de conformation ;) 

Posted
Le 10/05/2018 à 15:00, pépé98 a dit :

L'image est comme ça dans la librairie, pas ma faute si à Purpan on marche sur la tête ! ;)

Yes mais le pb c'est que j'ai écrit dans mon cours que si il diminue l'activité intrinsèque, c'est un non compétitif insurmontable donc un allosterique... :/

aaah mais non c'est pas du tout ce que dit l'énoncé !!! faut pas laisser embrouiller !! 

y a deux ligands

1) la morphine qui a une EC50 de 10-7 

2) la molécule en question qui a une EC50 de 10-8, et qui a une activité intrinsèque de 0,4 

C'est juste l'exemple parfait de la buprénophine et morphine !!! (mis à part les valeurs) 

est ce que la buprénorphine est un modificateur allostérique ? non, ben là c'est pareil, t'as pas plus d'info