Ancien du Bureau Linda Posted March 2, 2014 Ancien du Bureau Posted March 2, 2014 Bonjour tout le monde En faisant les QCMs du TAT sur l'anatomie cardio-vasculaire je suis tombée sur cet item : "La veine cave inférieure se divise en L5 en deux veines illiaques communes" qui est compté vrai. Or, le système veineux est dit convergent, donc n'est-il pas faux de dire que la veine cave inférieure se DIVISE plutôt que de dire que la REUNION des deux veines illiaques communes forment la veine cave inférieure ? Je sais que c'est un peu du chipotage mais si ça tombe le jour du concours je préfère être sûre ! Merci d'avance
Solution Guest Antoine Posted March 2, 2014 Solution Posted March 2, 2014 Bonjours, En effet, le système veineux est convergent et donc il aurait dû être écrit : la veine cave inférieure n'ait en regard de L5 suite à la réunion des deux veines iliaques communes. A mon avis, ici les tuteurs voulaient plutôt jouer sur la confusion L5 et L4 et non pas fait attention a divergent convergent. Le jours du concours, les qcms n'auront pas ce genre de problème donc te fait pas de souci pour ça J'espère t'avoir répondu, sinon tu peux bien évidemment reporter un message
Ancien du Bureau Linda Posted March 2, 2014 Author Ancien du Bureau Posted March 2, 2014 Oui, c'est bien ce que je pensais Merci d'avoir répondu aussi rapidement, bonne journée !
Recommended Posts