Jump to content

P17


DanCarter
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Salut ! 

 

1) un système suturante circulaire unit la base et la voute du crâne => faux 

 

alors j'ai pensé à plusieurs justifications, mais je ne sais pas si elles sont valides ?

-il y a des transition voute/ base au sein d'un os, donc pas de suture à ce niveau 

-c'est pas circulaire, car un peu irrégulier (mais ça me parait vraiment moyen parce qu'il me semble justement qu'un item qui disait que le jonction voute/base était circulaire est vrai...)

 

2) pour rejoindre la face postérieure de la vessie, l'uretère pelvien décrit une courbe concave vers l'avant" vrai pas de soucis, est ce que cela aurait quand même été vrai, si on avait dit concave vers le haut ? 

 

merci !

EDIT : dsl pour le titre j'étais encore endormi, tel lawers... 

Edited by Fonktiondonde
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

@Fonktiondonde

 

1) Sur la correction détaillée il me semble qu'ils disaient que c'était pas circulaire :D

Pour moi il y a bien des systèmes suturaires entre les os bases/face (il me semble l'avoir déjà vu en annales).

 

2) J'aurais aussi tendance à dire oui :D 

Link to comment
Share on other sites

@Fonktiondonde c’est possible que je me trompe mais en toute logique:

 

Les os de la voûte du crâne (calvaria) sont pour la quasi totalité (sauf le pariétal) des os issus de la base du crâne.

Par exemple l’occipital est un os de la base du crâne dont la partie supérieure aux protubérances occipital est incluse dans la calvaria. Idem pour le frontal, ou pour le sphénoïde avec sa grande aile. 

En gros ce que je veux dire par la c’est qu’il n’y a pas de limite suturaire nette entre la base et la voute, étant donné que les os du neurocrane sont continus à ce niveau!

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, victorbenv a dit :

n gros ce que je veux dire par la c’est qu’il n’y a pas de limite suturaire nette entre la base et la voute, étant donné que les os du neurocrane sont continus à ce niveau!

parfait je vois, merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...