Mr-Bean Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 Yo est ce que quelqun pourrait me faire un recap des nerfs qui passent selon les étages? Parce que pour moi au nv de l'étage post il y avait que les 3 nerfs du foramen jugulaire et le nerf hypoglosse alors que d'apres Lauwers il y a bien 6 paires de nerfs (en ai-je oublié) Je remercie celui que accordera du temps a cette question Quote
sweet Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 (edited) Salut ! Oui je pense que tu a oublié le 7 et le 8 qui passe dans le méat accoustique interne (sur la face postéro supérieure du rocher qui appartient a l'étage postérieur vu qu'elle est en arrière du bord supérieur). Bon courage ! Edited May 9, 2018 by sweet Quote
Mr-Bean Posted May 9, 2018 Author Posted May 9, 2018 OHHH j'avais oublié!!!!! merci bcq Une derniere petite question: "le canal palatin postérieur débouche au nv du méat inférieur" --> en quoi c'est faux? Quote
sweet Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 (edited) Tu confond le canal palatin postérieur et le canal lacrymo nasal je pense. Canal palatin postérieur => Fait communiquer la bouche et la fosse infra temporale via un canal dans l'angle du palatin Lacrymo nalsal => COmmunication orbite méat inférieur Edited May 9, 2018 by sweet Quote
Solution victorbenv Posted May 10, 2018 Solution Posted May 10, 2018 On 5/9/2018 at 6:04 PM, sweet said: Tu confond le canal palatin postérieur et le canal lacrymo nasal je pense. Canal palatin postérieur => Fait communiquer la bouche et la fosse infra temporale via un canal dans l'angle du palatin Lacrymo nalsal => COmmunication orbite méat inférieur Expand Je plussoie c’est exactement ça. À différencier du canal palatin antérieur (foramen incisif) qui relie bouche et fosses nasales! Quote
Recommended Posts