EmSrrf Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 Bonjour bonjour QCM 10 item D : "le tronc du nerf facial a un long trajet dans la loge parotidienne" compté FAUX Or j'ai noté que c'est vrai dans cours : trajet dans la loge parotidienne et branches terminales dans la loge parotidienne... du coup je ne comprends pas QCM 11 item D : "les veines jugulaires antérieures sont en latéral du larynx" compté FAUX why why why ? pour moi elles le sont bien ... perplexitude optimale Quote
Mr-Bean Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 Slt! La 10 D est fausse d'après moi car le trajet dans la parotide est court! En fait très rapidement elle va se diviser en 2 branches La 11 reste un mystère Au plaisir Quote
Solution victorbenv Posted May 10, 2018 Solution Posted May 10, 2018 Salut. - Effectivement le VII a un court trajet dans la loge parotidienne, c’est ce qui est dit en cours. - Les veines jugulaires antérieures sont antérieurs au larynx! Il y a d’ailleurs une anastomose constante à ce niveau entre les deux veines controlatérales! Quote
Recommended Posts