amandinerives Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 Bonjour, Dans le QCM 1 item C "l'étage moyen de la base du crâne est traversé par les nerfs mixtes" est compté faux. Je ne comprends pas pourquoi puisque c'est le lieu de passage du nerf trijumeau ?? Est ce que c'est du au fait que tous ne passent pas par là ? Merci pour votre réponse Amandine Quote
DanCarter Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 Salut ! l'item dit "les nerfs mixtes" et pas "des" nerfs mixtes, du coup il faut aussi penser aux autres : et par exemple le IX X XI traversent l'étage postérieur => forment jugulaire c'est ok ? Quote
Agatheb Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 Bonjour, je crois que Lauwers considère que les nerfs mixtes ne correspondent qu'à ceux passant par le foramen jugulaire donc ce sont les X, IX et XI A confirmer.. Quote
Solution victorbenv Posted May 10, 2018 Solution Posted May 10, 2018 On 5/9/2018 at 1:53 PM, Agatheb said: Bonjour, je crois que Lauwers considère que les nerfs mixtes ne correspondent qu'à ceux passant par le foramen jugulaire donc ce sont les X, IX et XI A confirmer.. Expand Non c’est exactement ça! Un peu wtf mais c’est ce que vous avez à savoir pour le concours. Quote
Recommended Posts