Jump to content

Questions sur R 14


Magnum
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonjour, quelques items

ITEM 1 : "Les muscles digastriques ont leurs corps en parallèle" F, et le digastrique du cou ? il est bien // non ? 

ITEM 2 : "Le squelette fibreux du coeur sépare le myocarde du coeur droit de celui du coeur gauche" F, bon il est un peu capillotracté mais .. avec lopez je m'attends au pire .. je voulais avoir votre avis

ITEM 3 : "La première partie de l'aorte est l'arc" V, je pensais que c'était l'aorte ascendante puis l'arc .. comment interpréter ce genre de question ? 

ITEM 4 : Le gyrus pariétal sup appartient à la face médiale ? Pour le g.p. inf c'est latéral mais je sais pas si on le considère comme medial pour le sup  :) 

ITEM 5 : "Le bord ventral de l'humérus est en continuité avec le tubercule majeur" V, La aussi je chipote un peu, mais ça serait pas plus correct de parler de continuité avec la crête du tubercule majeur ?

ITEM 6 : "La surface ovarienne n'est pas recouverte de péritoine" V, l'ovaire est intra péritonéal, il a donc sa moitié de recouvert par du péritoine non ? 

Merciii :wub:

 

Edited by Magnum
Link to comment
Share on other sites

Salut ! ;)

 

1) le digastrique du cou il est en série plutôt non ? 2 ventres reliées par un tendon commun

 

2) il sépare le myocarde des atriums de celui des ventricules

 

3) Je n'ai pas d'explication ...

 

4) Yes, si tu regardes ton schéma, tu vosi qu'il se projette sur la face médiale :p

 

5) Oui ça serait plus précis, je pense pas que ce soit faux pour autant

 

6) L'ovaire est intra-péritonéal, mais il n'est pas péritonisé ! Pense au cours d'UE0: l'épithélium de surface est en continuité avec le mésothélium du péritoine, mais n'en est pas recouvert

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

1) l'item est vrai espèce de toys 

 

2) alors en effet c'était pas Lopez, mais je dirai qu'il sépare le myocarde des atrium de celui des ventricules (cf goku ) 

 

3) ben c'état pas Lopez, donc clairement je crois bien que c'est faux cette année 

 

4) 5 6 => cf goku 

je rajouterai pour le 5 que saul goodman est allé couper les cheveux en 4 sur moodle et rongières lui a dit : pas d'ambiguïté, pas de piège à ce niveau! avec rongières faut pas chercher les pbs comme avec chaînes!

Link to comment
Share on other sites

Tu parles du fameux Patrick

il y a une heure, Fonktiondonde a dit :

Chaînes 

Révélation

images?q=tbn:ANd9GcQ1_tr79b_Jjfh0FgZfW2p? ? ? PATRICK CHAINES ? ? ? 

 


Ouai pas d'ambiguité .. enfin bref, du coup on peut dire le tubercule mineur aussi ..

Merci @Gokuleprimant et @fonky :18_kissing_heart:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fonktiondonde a dit :

 

je rajouterai pour le 5 que saul goodman est allé couper les cheveux en 4 sur moodle et rongières lui a dit : pas d'ambiguïté, pas de piège à ce niveau! avec rongières faut pas chercher les pbs comme avec chaînes!

J'ai vu ça oui cette personne est incroyable, elle pose des questions d'une pertinence absolue et les profs de moodle le respectent de fou, surtout rongières :excl:

 

Edited by HermineGranger
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, HermineGranger a dit :

J'ai vu ça oui cette personne est incroyable, elle pose des questions d'une pertinence absolue et les profs de moodle le respectent de fou, surtout rongières :excl:

 

il est incroyable 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 18 heures, Magnum a dit :

ITEM 2 : "Le squelette fibreux du coeur sépare le myocarde du coeur droit de celui du coeur gauche" F, bon il est un peu capillotracté mais .. avec lopez je m'attends au pire .. je voulais avoir votre avis

ITEM 3 : "La première partie de l'aorte est l'arc" V, je pensais que c'était l'aorte ascendante puis l'arc .. comment interpréter ce genre de question ? 

ITEM 4 : Le gyrus pariétal sup appartient à la face médiale ? Pour le g.p. inf c'est latéral mais je sais pas si on le considère comme medial pour le sup  :) 

ITEM 5 : "Le bord ventral de l'humérus est en continuité avec le tubercule majeur" V, La aussi je chipote un peu, mais ça serait pas plus correct de parler de continuité avec la crête du tubercule majeur ?

ITEM 6 : "La surface ovarienne n'est pas recouverte de péritoine" V, l'ovaire est intra péritonéal, il a donc sa moitié de recouvert par du péritoine non ? 

Merciii :wub:

 

Bonjour,

2) Le squelette fibreux du coeur sépare les atriums des ventricules et non le coeur droit du coeur gauche, il entoure les différents orifices cardiaques.

1525933284-squelte.jpg

 

3) Comme tu l'as vu sur d'autres sujets cet item passerait faux cette année! (car Aorte ascendante)

 

4) Je plussoie Goku

1525933543-gts.png

 

5)

Il y a 15 heures, HermineGranger a dit :

J'ai vu ça oui cette personne est incroyable, elle pose des questions d'une pertinence absolue et les profs de moodle le respectent de fou, surtout rongières :excl:

 

On a l'habitude....:ph34r: Mais oui Rongières considère que la présence de la crête du tubercule n'empêche pas la continuité entre le tubercule lui même et le bord ventral...

 

6) L'ovaire se situe dans la cavité péritonéale mais n'est PAS PERITONISEE (je crois que j'ai du le dire 100 fois sur ce forum ahah). Seule une partie de l'ovaire est attachée à la paroi pelvienne par le mésovarium qui est effectivement fait de replis péritonéaux. Je te renvoie à

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...