petit_tonnerre Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 Saluut! Petite question sur le QCM 6C "les angles mandibulaires sont ouverts en arrière", faux, je suis d'accord mais pas pour la bonne raison à mon avis, j'ai pensé que c'était plutôt toute la mandibule ou le corps, mais la correction indique qu'ils sont ouverts en avant, mais j'ai du mal à le voir.. Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted May 9, 2018 Ancien du Bureau Posted May 9, 2018 (edited) Les angles de la mandibules sont les équerres de chaque côté du corps de la mandibule. Elles sont ouvertes en avant Dans ta description d'angle ouvert en arrière tu parles de l'orientation du corps Edited May 9, 2018 by sskm Quote
Solution victorbenv Posted May 10, 2018 Solution Posted May 10, 2018 On 5/9/2018 at 3:05 PM, sskm said: Les angles de la mandibules sont les équerres de chaque côté du corps de la mandibule. Elles sont ouvertes en avant Dans ta description d'angle ouvert en arrière tu parles de l'orientation du corps Expand Pour fixer les choses! Courage !! Quote
petit_tonnerre Posted May 10, 2018 Author Posted May 10, 2018 D'accord merci à vous 2 ! j'ai un peu du mal à le voir j'avoue, mais bon je vais le retenir comme ça! Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted May 10, 2018 Ancien du Bureau Posted May 10, 2018 (edited) On 5/10/2018 at 6:46 AM, pauline98 said: j'ai un peu du mal à le voir j'avoue Expand Même avec le schéma ??? Entre ta branche et ton corps tu as un angle droit : la pointe est dirigée en arrière et la bouche du pacman (angle mandibulaire) vers l'avant. Ça va? Edited May 10, 2018 by sskm Quote
DanCarter Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 On 5/10/2018 at 5:34 AM, victorbenv said: Pour fixer les choses! Courage !! Expand si on dit c'est ouvert en haut c'est vrai quand même ? Quote
petit_tonnerre Posted May 10, 2018 Author Posted May 10, 2018 On 5/10/2018 at 7:03 AM, sskm said: Entre ta branche et ton corps tu as un angle droit : la pointe est dirigée en arrière et la bouche du pacman (angle mandibulaire) vers l'avant. Expand Oui c'est bon parfait merci!!! Quote
victorbenv Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 On 5/10/2018 at 7:13 AM, Fonktiondonde said: si on dit c'est ouvert en haut c'est vrai quand même ? Expand C’est pas mega correct... un angle ouvert en haut correspond par exemple à l’echancrure sigmoïde du ramus! Comme tu le vois sur le schéma que j’ai joins, l’angle est surtout ouvert en avant mais aussi un peu en haut, je ne sais pas vraiment ce que considère le prof à ce sujet. Si tu as un item qui te pose soucis quant à ce sujet n’hesite pas à partager! Quote
DanCarter Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 On 5/10/2018 at 8:51 AM, victorbenv said: Si tu as un item qui te pose soucis quant à ce sujet n’hesite pas à partager! Expand ok merci ! non en fait je me posais la question parce que un item du genre "l'uretère est dans son trajet concave en avant" est vrai, c'est un peu pareil que l'angle mandibulaire, du coup je me demandais si cet uretère était concave en haut aussi ? Quote
victorbenv Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 Non du tout. L’uretère est concave en dedans et en avant! On pourrait se poser la question pour l’angle mandibulaire qui a vraiment une forme d’équerre donc regarde en haut et ++ en avant; pour l’uretère le motif global est une courbe qui est concave en avant comme un « C » (pas de forme d’équerre) et comme elle se dirige en dedans, également concave en dedans c’est plus clair? Quote
Recommended Posts