Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Saluut! 

Plusieurs items m'ont gêné

1D - L'étage postérieur de la base du crâne est en arrière des pyramides pétreuses VRAI

Je suis d'accord d'un côté mais d'un autre, la limite c'est bien la crête non? Donc le début de l'étage postérieur n'est pas vraiment en arrière de la pyramide ? 

1E - L'étage antérieur de la base du crâne est naso-orbitaire VRAI 

Comment on peut dire ça, naso-orbitaire ça fait partie du viscéro-crâne pour moi donc pas de la base du crâne ?? Après je comprend bien que l'étage antérieur est au dessus de ces structures mais je trouve ça bizarre comme formulation :( 

+ question : le cartilage ptérygo-palato-carré donc naissance à quoi ? Ptérygoïde + palatin + ???

Voilà voilà, merci d'avance :) 

Edited by holaquetal
  • Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Salut !

Pour la 1D, même si c'est vache fondamentalement c'est pas faux, l'étage postérieur est bien en arrière des pyramides..

Pour la 1E, je pense que comme les os de la base du crâne dans l'étage antérieur participent au nez (ethmoïde) et aux orbites (sphénoïde) on peut dire ça .. :/

Pour la 12E ça a fait débat pas plus tard qu'hier, voici le rapport des faits :ph34r:Tu l'as vu en fait

PS : carré = temporal

Edited by Murdoc
Posted
  On 5/9/2018 at 7:42 AM, Murdoc said:

Salut !

Pour la 1D, même si c'est vache fondamentalement c'est pas faux, l'étage postérieur est bien en arrière des pyramides..

Pour la 1E, je pense que comme les os de la base du crâne dans l'étage antérieur participent au nez (ethmoïde) et aux orbites (sphénoïde) on peut dire ça .. :/

Expand  

Merci pour tes réponses ! Je suis d'accord avec toi, mais quand même je trouve les items assez ambigües mais bon.... 

Et pour la 12E yes j'ai vu le sujet 1/2 seconde après avoir publié donc j'ai édité ahah merci en tout cas :D 

• Ancien du Bureau
Posted
  On 5/9/2018 at 7:46 AM, holaquetal said:

je trouve les items assez ambigües

Expand  

LA DEFINITION MEME DES SPES, rien n'est clair :48_weary:(jpp pardon haha)

Avec plaisir sinon :7_sweat_smile: