holaquetal Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 (edited) Saluut! Plusieurs items m'ont gêné : 1D - L'étage postérieur de la base du crâne est en arrière des pyramides pétreuses VRAI Je suis d'accord d'un côté mais d'un autre, la limite c'est bien la crête non? Donc le début de l'étage postérieur n'est pas vraiment en arrière de la pyramide ? 1E - L'étage antérieur de la base du crâne est naso-orbitaire VRAI Comment on peut dire ça, naso-orbitaire ça fait partie du viscéro-crâne pour moi donc pas de la base du crâne ?? Après je comprend bien que l'étage antérieur est au dessus de ces structures mais je trouve ça bizarre comme formulation + question : le cartilage ptérygo-palato-carré donc naissance à quoi ? Ptérygoïde + palatin + ??? Voilà voilà, merci d'avance Edited May 9, 2018 by holaquetal Quote
Ancien du Bureau Solution Murdoc Posted May 9, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted May 9, 2018 (edited) Salut ! Pour la 1D, même si c'est vache fondamentalement c'est pas faux, l'étage postérieur est bien en arrière des pyramides.. Pour la 1E, je pense que comme les os de la base du crâne dans l'étage antérieur participent au nez (ethmoïde) et aux orbites (sphénoïde) on peut dire ça .. :/ Pour la 12E ça a fait débat pas plus tard qu'hier, voici le rapport des faits Tu l'as vu en fait PS : carré = temporal Edited May 9, 2018 by Murdoc Quote
holaquetal Posted May 9, 2018 Author Posted May 9, 2018 On 5/9/2018 at 7:42 AM, Murdoc said: Salut ! Pour la 1D, même si c'est vache fondamentalement c'est pas faux, l'étage postérieur est bien en arrière des pyramides.. Pour la 1E, je pense que comme les os de la base du crâne dans l'étage antérieur participent au nez (ethmoïde) et aux orbites (sphénoïde) on peut dire ça .. :/ Expand Merci pour tes réponses ! Je suis d'accord avec toi, mais quand même je trouve les items assez ambigües mais bon.... Et pour la 12E yes j'ai vu le sujet 1/2 seconde après avoir publié donc j'ai édité ahah merci en tout cas Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted May 9, 2018 Ancien du Bureau Posted May 9, 2018 On 5/9/2018 at 7:46 AM, holaquetal said: je trouve les items assez ambigües Expand LA DEFINITION MEME DES SPES, rien n'est clair (jpp pardon haha) Avec plaisir sinon Quote
holaquetal Posted May 9, 2018 Author Posted May 9, 2018 On 5/9/2018 at 7:49 AM, Murdoc said: LA DEFINITION MEME DES SPES, rien n'est clair (jpp pardon haha) Avec plaisir sinon Expand Ahah tqt on est dans le mm état Quote
Recommended Posts