DanCarter Posted May 8, 2018 Posted May 8, 2018 Salut ! avec cette histoire de nerf VIII qui traverse ou pas la bas du crâne, je me suis emmêlé : les faces inférieures du rocher appartiennent bien à la base du crâne, bien qu'exocraniennes ? parce que cet item est vrai : "l'os tympanal est un structure de la base du crâne" bisous Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted May 8, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 8, 2018 Salut j'ai pas suivi l'histoire du VIII qui traverse ou pas la base du crâne mais oui les faces inférieures du rocher font parties de la base du crâne au même titre que les face supérieure Quote
DanCarter Posted May 8, 2018 Author Posted May 8, 2018 On 5/8/2018 at 4:36 PM, ISB said: Salut j'ai pas suivi l'histoire du VIII qui traverse ou pas la base du crâne mais oui les faces inférieures du rocher font parties de la base du crâne au même titre que les face supérieure Expand super merci c'est clair net et précis ! pour info : lawers a confirmé cette année que le VIII ne traverse pas à proprement parler la base du crâne, car il ne ressort pas, c'est tout ! (un item de 2016 dit le contraire mais c'est du passé apparament) Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 8, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2018 Ah d'accord ça marche, merci pour l'info Quote
HadjDh Posted May 8, 2018 Posted May 8, 2018 On 5/8/2018 at 4:50 PM, Fonktiondonde said: pour info : lawers a confirmé cette année que le VIII ne traverse pas à proprement parler la base du crâne, car il ne ressort pas, c'est tout ! (un item de 2016 dit le contraire mais c'est du passé apparament) Expand Il l'a dit sur moodle ? ou en cours ? Quote
Shiva Posted May 8, 2018 Posted May 8, 2018 On 5/8/2018 at 4:50 PM, Fonktiondonde said: super merci c'est clair net et précis ! pour info : lawers a confirmé cette année que le VIII ne traverse pas à proprement parler la base du crâne, car il ne ressort pas, c'est tout ! (un item de 2016 dit le contraire mais c'est du passé apparament) Expand Oh merci pour l'info ! Donc l'item "tous les n.craniens on un trajet extracranien/traversent la base du crane" serait faux? Jsp si c'est 2016 mais j'ai vu un truc du genre Quote
DanCarter Posted May 8, 2018 Author Posted May 8, 2018 On 5/8/2018 at 5:03 PM, HadjDh said: Il l'a dit sur moodle ? ou en cours ? Expand NON absolument pas !!! regardez le sujet fait par murdoc sur ça, c'est ellexa qui est allé lui demandé et il a répondu ça... Quote
HadjDh Posted May 8, 2018 Posted May 8, 2018 On 5/8/2018 at 5:22 PM, Fonktiondonde said: NON absolument pas !!! regardez le sujet fait par murdoc sur ça, c'est ellexa qui est allé lui demandé et il a répondu ça... Expand Cool, merci à toi tu gères Quote
HadjDh Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 On 5/8/2018 at 5:22 PM, Fonktiondonde said: NON absolument pas !!! regardez le sujet fait par murdoc sur ça, c'est ellexa qui est allé lui demandé et il a répondu ça... Expand Je n'arrive pas à trouver le sujet :/ @Murdoc tu peux me diriger stp ? Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted May 10, 2018 Ancien du Bureau Posted May 10, 2018 Oops Victor a été plus rapide désolé Hadj Quote
HadjDh Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 On 5/10/2018 at 5:21 AM, victorbenv said: @HadjDh Expand On 5/10/2018 at 6:05 AM, Murdoc said: Oops Victor a été plus rapide désolé Hadj Expand Merci à vous Quote
Recommended Posts