holaquetal Posted May 8, 2018 Posted May 8, 2018 (edited) Salut salut, 1) J'ai un soucis avec cet item VRAI "La durée de l’exposition des animaux de laboratoire lors des tests de toxicologie à doses réitérées pour le calcul de la NOAEL (non observed adverse event level) devra être au moins de 2 semaines" Alors que pour moi c'est 6 mois pour les rongeurs et 9 mois pour les non-rongeurs.... J'y comprend rien 2) "Pour un médicament à demi-vie courte, si le volume de distribution est important alors la clairance totale du médicament sera grande" VRAI Est-ce-que qq peut m'expliquer le raisonnement ? Merci d'avance Edited May 8, 2018 by holaquetal Quote
Son-Goku Posted May 8, 2018 Posted May 8, 2018 Hey 1) ça a déjà été débattu, et je crois qu'avant, JmS ne précisait pas 6 mois/9 mois. Dans tous les cas, si elle est de 6 mois, elle est forcément d'au moins 2 semaines. C'est un peu nul je te l'accorde. 2) t(1/2) = ln2 x Vd / Cl(totale) <=> Cl(totale) = ln2 x Vd / t(1/2) donc si la demie-vie est courte, et que Vd est grand, j'en déduis que c'est VRAI, c'est bien ça ? Quote
jb31 Posted May 8, 2018 Posted May 8, 2018 @Gokuleprimant @holaquetal j'ai posé la même question il y a quelques semaines déjà, et il semblerait que les cours ai été changé Quote
Solution holaquetal Posted May 8, 2018 Author Solution Posted May 8, 2018 (edited) il y a 46 minutes, Gokuleprimant a dit : Hey 1) ça a déjà été débattu, et je crois qu'avant, JmS ne précisait pas 6 mois/9 mois. Dans tous les cas, si elle est de 6 mois, elle est forcément d'au moins 2 semaines. C'est un peu nul je te l'accorde. 2) t(1/2) = ln2 x Vd / Cl(totale) <=> Cl(totale) = ln2 x Vd / t(1/2) donc si la demie-vie est courte, et que Vd est grand, j'en déduis que c'est VRAI, c'est bien ça ? Ah oui merci beaucoup je suis bête c'est évident ahahah il y a 29 minutes, jb31 a dit : @Gokuleprimant @holaquetal j'ai posé la même question il y a quelques semaines déjà, et il semblerait que les cours ai été changé Ouff merci ça me rassure !!! Merci à tout les deux (je me met en meilleur rep comm je vous ai cité ) Edited May 8, 2018 by holaquetal Quote
Recommended Posts