holaquetal Posted May 8, 2018 Posted May 8, 2018 Helloo ! Rapide question sur le tout dernier item de cette annale : "Dans l'espace rétro-styliez, le nerf vague se situe en dehors du nerf accessoire" FAUX Je n'arrive pas du tout à trouver/visualiser cette info dans mon cours ou sur les schémas... Quelqu'un aurait un schéma plus visuel? Merci d'avance et courage Quote
Son-Goku Posted May 8, 2018 Posted May 8, 2018 Salut ! il se situe le X se situe en dedans du XI Quote
holaquetal Posted May 8, 2018 Author Posted May 8, 2018 On 5/8/2018 at 12:21 PM, Gokuleprimant said: Salut ! il se situe le X se situe en dedans du XI Expand Merci, mais je n'arrive pas à le voir sur le schéma (peut être que j'ai mal compris le schéma... ) Quote
Solution Son-Goku Posted May 8, 2018 Solution Posted May 8, 2018 je t'ai annoté le schéma, peut-être tu y verras plus clair, dis moi si jamais ! le X chemine en AR de l'artère carotide interne. le XI, donne une branche qui rejoins le ganglion inférieur du X, puis croise en AV la VJI pour aller innerver le muscle trapèze et SCM. Le XII sort plus en arrière (canal de l'hypoglosse sur l'occipital), croise en AR l'artère carotide interne puis viens se caler entre le msucle hyoglosse et mylo-hyoïdien pour innerver la langue. Quote
Le_Chapelier_Fou Posted May 8, 2018 Posted May 8, 2018 On 5/8/2018 at 12:44 PM, Gokuleprimant said: je t'ai annoté le schéma, peut-être tu y verras plus clair, dis moi si jamais ! le X chemine en AR de l'artère carotide interne. le XI, donne une branche qui rejoins le ganglion inférieur du X, puis croise en AV la VJI pour aller innerver le muscle trapèze et SCM. Le XII sort plus en arrière (canal de l'hypoglosse sur l'occipital), croise en AR l'artère carotide interne puis viens se caler entre le msucle hyoglosse et mylo-hyoïdien pour innerver la langue. Expand RIP Kenny #catch Quote
holaquetal Posted May 8, 2018 Author Posted May 8, 2018 On 5/8/2018 at 12:44 PM, Gokuleprimant said: je t'ai annoté le schéma, peut-être tu y verras plus clair, dis moi si jamais ! le X chemine en AR de l'artère carotide interne. le XI, donne une branche qui rejoins le ganglion inférieur du X, puis croise en AV la VJI pour aller innerver le muscle trapèze et SCM. Le XII sort plus en arrière (canal de l'hypoglosse sur l'occipital), croise en AR l'artère carotide interne puis viens se caler entre le msucle hyoglosse et mylo-hyoïdien pour innerver la langue. Expand Merci Goku c'est super clair maintenant Quote
Recommended Posts