Jump to content

vascularisation rein / testicules


Lisou
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Salut salut !

Dans mon cours sur l'appareil uro-génital, j'ai marqué que les artères rénales naissent au niveau de L1-L2. Et pour les testicules, j'ai marqué que les artères naissaient en regard de L2-L3. Sauf que dans les QCM, je me trompe tout le temps parce qu'on nous demande si elles naissent précisément en regard d'une certaine vertèbre.. Et là, je viens de faire un QCM où l'item les artères testiculaires naissent en regard de L3 est compté FAUX. 

Donc du coup, qu'est ce qu'il faut retenir exactement à propos de ces artères? Parce que j'ai l'impression qu'un coup c'est vrai, un coup c'est faux sans qu'il y ait vraiment d'explications... 

Si quelqu'un sait m'expliquer... Merci :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Lisou a dit :

Salut salut !

Dans mon cours sur l'appareil uro-génital, j'ai marqué que les artères rénales naissent au niveau de L1-L2. Et pour les testicules, j'ai marqué que les artères naissaient en regard de L2-L3. Sauf que dans les QCM, je me trompe tout le temps parce qu'on nous demande si elles naissent précisément en regard d'une certaine vertèbre.. Et là, je viens de faire un QCM où l'item les artères testiculaires naissent en regard de L3 est compté FAUX. 

Donc du coup, qu'est ce qu'il faut retenir exactement à propos de ces artères? Parce que j'ai l'impression qu'un coup c'est vrai, un coup c'est faux sans qu'il y ait vraiment d'explications... 

Si quelqu'un sait m'expliquer... Merci :)

salut ! je suis de ton avis roumigué a été flou sur les vertèbres, et comme dans la plus part des annales ce n'était pas lui, j'ai eu le même pb que toi ! mais le cours de l'année fait foi !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je suis d'accord c'est vraiment pas rigoureux de sa part. Retenez L1-L2 pour les artères rénales et L2-L3 pour les testiculaires. Il est la depuis un an donc ne faites pas en fonction des annales!!!!!!!

 

Au concours il devrait proposer ce qu'il dit en cours "tatata nait en regard de Lx-Ly" ou bien il peut sortir un truc wtf du genre "artères rénales naissent en L3" et c'est faux direct.

 

Par contre s'il dit "les artères rénales naissent en regard de L2" personnellement je ne cocherai car je ne connais pas vraiment son niveau de vice, mais à vous de voir...

Link to comment
Share on other sites

Salut salut! La plupart des gens a dit qu'en cours il avait dit L3 pour les artères testiculaires apparemment (l'aprem ou le matin je ne sais pas). Par contre j'ai le même problème avec la jonction pyélo urétérale, dans une annale, L3 était comptée vraie, et dans une autre L2 est comptée vraie... dans mon cours j'ai L2 aussi, mais du coup je ne sais plus quoi penser! Merci d'avance si vous pouvez m'aider;)

Link to comment
Share on other sites

Yes Eva ça a fait débat sur le forum et c’est bien L3 qui est à retenir pour les artères testiculaires. J’avais aussi L2 dans mon cours l’an passé pour la jonction pyelo-ureterale, ne fais pas en fonction des annales car ce prof est arrive l’an passé ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...