valou1308 Posted May 8, 2018 Posted May 8, 2018 Coucouu !! Je ne comprends pas pourquoi l'item suivant est compté faux ... Le conduit cholédoque ne chemine pas entre la tête du pancréas (en AR du conduit) et le duodénum (en AV) ? " Le conduit cholédoque passe en avant du pancréas" Merci Quote
Lisou Posted May 8, 2018 Posted May 8, 2018 Salut Le conduit cholédoque passe en arrière du pancréas. Il provient du pédicule hépatique, il passe derrière le pancréas, pour venir se terminer dans l'ampoule hépato-pancréatique où il rejoint le conduit pancréatique principal. Et ensuite, l'ampoule hépato-pancréatique se jette dans le D2 Quote
valou1308 Posted May 8, 2018 Author Posted May 8, 2018 Ok ok mais je comprends pas pourquoi cet item de colle est compté juste alors (l'item 6B) Quote
Lisou Posted May 8, 2018 Posted May 8, 2018 Pour moi cet item est faux... Le conduit cholédoque est en arrière du pancréas.. @victorbenv un avis.. ? Quote
Solution victorbenv Posted May 8, 2018 Solution Posted May 8, 2018 à l’instant, Lisou a dit : Pour moi cet item est faux... Le conduit cholédoque est en arrière du pancréas.. @victorbenv un avis.. ? Je valide le conduit cholédoque passe en arrière de D1 et de la tête du pancréas pour s'aboucher au niveau de D2!! Quote
Recommended Posts