amandinerives Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 Bonjour, Dans une annale, l'item disant que "l'arc tendineux est le point le plus caudal du périnée" est compté faux. Pourtant il me semblait que le centre tendineux était le point le plus bas ?? Merci d'avance pour votre aide Amandine Quote
Solution Oga Posted May 7, 2018 Solution Posted May 7, 2018 Hello, Je pense que Rimailho différencie l'arc tendineux tendu entre l'épine sciatique et le canal obturateur et le corps du pubis (renforcement tendineux de l'aponévrose pelvienne). Le centre tendineux lui est impair et médian entre les deux orifices génito-urétral et anal. Dis moi si c'est clair Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted May 8, 2018 Ancien du Bureau Posted May 8, 2018 Le centre tendineux appartient au périnée ? Dans mon esprit le périnée est sous le plancher et sous le centre tendineux Quote
amandinerives Posted May 8, 2018 Author Posted May 8, 2018 D'accord @Oga, c'est clair oui merci pour cette précision ! Quote
Lisou Posted May 8, 2018 Posted May 8, 2018 Alors oui c'est bizarre mais j'ai bien marqué dans mon cours que le centre tendineux appartenait au périnée... @sskm Quote
Oga Posted May 8, 2018 Posted May 8, 2018 (edited) OUI il appartient au perinee et il est rejoint en partie par des faisceaux du MEA et les muscles transverses mais on dit bien le centre tendineux du perinee !! C'est un renforcement du perinee Edited May 8, 2018 by Oga Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted May 8, 2018 Ancien du Bureau Posted May 8, 2018 (edited) On 5/8/2018 at 11:01 AM, Oga said: Non Expand Tu dis non à quoi ? A l'appartenance du centre tendineux au périnée ? Je n'ai pas bien compris Edited May 8, 2018 by sskm Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted May 8, 2018 Ancien du Bureau Posted May 8, 2018 Une humeur négative ? Quote
Recommended Posts