Kinase Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 Bonjour, Je ne comprends pas les items C et D du qcm 13 si quelqu'un peut m'éclairer. MErci Quote
Zoee Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 Salut @baptiste99 ! Ici tu peux trouver les QCM/item déjà corrigés : Du coup pr la B tu trouveras ta réponse Pour la C tu vois que sur le courbe de Scatchard ( 1B) est linéaire de chez linéaire, donc tu as un seul recepteur! sinon tu aurais quelque chose comme ça : https://www.noelshack.com/2018-19-1-1525708013-capture-d-ecran-2018-05-07-a-17-46-57.png ( en vrai t'aurais pas deux courbes mais plutot un seule mais en forme de" L " qui aurait fait un mix entre les deux ) Quote
Kinase Posted May 7, 2018 Author Posted May 7, 2018 d'accord merci beaucoup et du coup pour la question D ? Quote
Solution Zoee Posted May 7, 2018 Solution Posted May 7, 2018 Re @baptiste99 Ah mdr désolée j'avais vu B et C... autant pour moi la figure 1C présente les valeurs de liaison spécifique de la H3Adénosine Quand tu as de l'adénosine : il ya très peu de H3Adénosine liée spécifiquement ( on va dire pas du tout aller) : l'adénosine occupe le recepteur de l'H3Adénosine donc cette dernière ne peu plus se lier Quand tu as de l'ADP: il y a de l' H3Adénosine liée spécifiquement ( et bcp!) : l'ADP n'occupe pas le recepteur de l'H3Adénosine donc cette dernière peut se lier conclusion: l'ADP et l'adénosine n'occupe pas le même recepteur Je sais pas si c'est très clair Quote
Membre d'Honneur Sahra Posted May 7, 2018 Membre d'Honneur Posted May 7, 2018 Saluut! Juste pour approuver les réponses de @Zoee (on va finir par te prendre dans la team ). Hésite pas @baptiste99 si ce n'est pas clair! Tenez bon c'est la dernière ligne droite! Courage carinos! Quote
Recommended Posts