Lisou Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 (edited) Salut salut ! Je ne comprends pas pourquoi cet item est faux... Pour moi, si la biodispo est courte, alors il y aura un faible Vd, donc faible demie-vie non? Ensuite, je suis tombée sur un item qui disait que l'ASMR de niveau 3 correspond à une amélioration modeste du service médical rendu. Or, dans le cours, la prof marque que le médicament est jugé "très bon" du coup je ne comprends pas trop... Pour moi "très bon" c'est mieux que modeste. J'aurai mis modeste pour un ASMR de niveau 5 plutôt... Edited May 7, 2018 by Lisou Quote
Florian Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 (edited) Salut @Lisou ! Il y a 3 heures, Lisou a dit : Pour moi, si la biodispo est courte, alors il y aura un faible Vd, donc faible demie-vie non? La biodisponibilité et la demi-vie n'ont aucun lien. La biodisponibilité correspond à la fraction d'une dose qui atteint la circulation sanguine sous forme inchangée. Tandis que la demie-vie correspond au temps nécessaire pour que la concentration plasmatique du médicament diminue de moitié. Donc tu peux avoir une biodisponibilité importante d'un médicament avec une demie-vie courte et inversement. Pour ta deuxième question je sais pas trop.. Passe une bonne soirée Edited May 7, 2018 by Florian Quote
Mr-Bean Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 Je rejoins Florian sur ce point, apprends la formule du cours et ca ira tout seul Quote
Recommended Posts