Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 7, 2018 Ancien du Bureau Posted May 7, 2018 Resalut, Concernant les QCMs de Biophysique du CC 2011 : (p.33) http://www.tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/S2 - Concours Maraîchers Mai 2011.pdf QCM 18B : "La TVS est théoriquement supérieure avec l'eau de mer qu'avec l'eau douce" --> faux ... on doit + chauffer pour évaporer l'eau salée donc pour moi la TVS augmente non ? QCM 18E je ne sais pas comment répondre... Merci d'avance pour tout éclaircissement ! Quote
Solution Papa_Dragon Posted May 7, 2018 Solution Posted May 7, 2018 (edited) Salut ! Pour la E : le sel diminue augmente la température d'ébullition. Du coup il y a moins d'évaporation avec le sel et donc moins de calories dépensées. Edit : pour la B je dois vérifier Edit 2 : dans le cours il y a marqué "TVS de l ’eau diminue toujours si on lui ajoute un soluté" Bonne journée Edited May 7, 2018 by Papa_Dragon Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 7, 2018 Author Ancien du Bureau Posted May 7, 2018 (edited) Il me semble que le sel augmente la température d'ébullition Je viens de comprendre en fait le sel va retenir l'eau donc diminuer le flux de vaporisation donc la TVS Merci pour la E ! Edited May 7, 2018 by AlyssaD Quote
Papa_Dragon Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 il y a 2 minutes, AlyssaD a dit : Il me semble que le sel augmente la température d'ébullition ... Erreur de ma part, j'ai voulu dire augmente. Mais le raisonnement était bon. Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 7, 2018 Author Ancien du Bureau Posted May 7, 2018 Oui je le disais au cas où tqt Quote
Recommended Posts