Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 7, 2018 Ancien du Bureau Posted May 7, 2018 Salut, Concernant le QCM 4B : "La majorité du Ca est retrouvée dans le squelette osseux" vous mettriez vrai ou faux ? QCM 13A : "Au cours d'une activité physique intense, on observe une diminution du métabolisme basal et une augmentation de la température cutanée" --> faux En fait si j'ai bien compris une variation de la zone de neutralité va dans tous les cas entrainer une augmentation du métabolisme basal qui va chercher à compenser la variation. Donc ici si l'item avait été "au cours d'une activité physique intense, on observe une augmentation du métabolisme basal et de la température cutanée" ça aurait été vrai ? Merci d'avance et désolée du pavé mais je préfère être sûre Quote
Solution Papa_Dragon Posted May 7, 2018 Solution Posted May 7, 2018 Re, la 4B je dirais vrai, et je crois qu'elle est corrigé comme ça non ? Il me semble que c'est dans le cours. Pour la 13A je suis d'accord avec ton raisonnement Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 7, 2018 Author Ancien du Bureau Posted May 7, 2018 Ok merci de répondre aussi vite La 13A merci bcp, la 4B en fait j'avais mis faux parce que je pensais aux dents...(oui c'est corrigé vrai mais en 2011 du coup je me dis qu'il pourrait avec rajouté sur son cours les dents + tard alors je voulais d'autres avis) Dans son cours il a mit stock de Ca : squelette + dents Du coup je me suis inventée un piège super aha Quote
Papa_Dragon Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 il y a 5 minutes, AlyssaD a dit : Ok merci de répondre aussi vite La 13A merci bcp, la 4B en fait j'avais mis faux parce que je pensais aux dents...(oui c'est corrigé vrai mais en 2011 du coup je me dis qu'il pourrait avec rajouté sur son cours les dents + tard alors je voulais d'autres avis) Dans son cours il a mit stock de Ca : squelette + dents Du coup je me suis inventée un piège super aha Ha oui j'avais oublié ce détail ! Mais il y a plus de Ca++ dans les os que dans les dents Quote
Recommended Posts